Nando Arrabal a écrit :C'est pourquoi il serait intéressant que ce poids varie avec les productions ou avec la part de marché, au lieu de stagner et d'augmenter vers des sommets inavouables.
Tout le monde commence avec le même poids de vote de 100%, et celui-ci varie autant pour les uns que pour les autres dès lors que chacun commente ses notes, et que les autres jouent le jeu en mettant des "Intéressants" quand c'est mérité.
Pour ma part, je sais que je met moins souvent d'Intéressants pour ceux qui ont déjà un gros poids de vote qu'aux autres (d'ailleurs tu en récupères souvent, tout comme PRNA, vu que vous commentez beaucoup et que vos commentaires sont souvent bien détaillés), mais je n'irais pas pour autant mettre des "Anti-jeu" à ceux qui ont un gros poids de vote. S'ils l'ont, c'est qu'ils l'ont mérité.
C'est, je pense, normal, qu'un joueur qui commente chaque semaine depuis plusieurs années (réelles) la majorité des films du jeu, ait un poids de vote supérieur à un autre qui ne passe que de temps en temps ou qui vient d'arriver.
Si jamais je cesse momentanément de jouer à CinéJeu, et que je reviens dans trois ans, d'autres auront gagné du poids de vote pendant ce temps là, pendant que moi non. Qu'y aurait-il de choquant là dedans ?
Concernant le poids de vote de certains joueurs par rapport à d'autres, je pense que si certains ont acquis un poids de vote important, c'est que les autres joueurs ont considéré qu'ils notaient correctement. Donc logiquement, si ces joueurs ont correctement noté les films pendant plusieurs années de jeu, ils ne vont pas soudainement se mettre à casser volontairement tel ou tel film (ou alors ils se prendront des anti-jeu mérités de toute façon). Donc je ne pense pas que les avis de ces joueurs soient généralement très loin de l'avis général.
Pour le reste, les fois où j'ai pu mettre par exemple 2 étoiles à un film auquel tous les autres joueurs ont mis 4 ou 5 (soit parce que je suis passé à côté, soit parce que ce film ne m'a personnellement pas accroché pour une raison X ou Y), je ne pense pas pour autant que ça ait ruiné la carrière du film.
Le problème pourra plus facilement arriver le jour où on ne sera que deux ou trois à voter. Mais alors, il ne faut pas s'en prendre à ceux qui votent, et on un poids de vote important, mais il faut s'en prendre à ceux qui ne votent pas...
Maintenant, reste à voir s'il faut donner une limite maximum au poids de vote. Tu peux toujours soumettre l'idée à Eric et aux autres joueurs. Mais pénaliser injustement d'autres joueurs en mettant des "Anti-jeu" injustifiés, je ne trouve pas que ce soit la bonne méthode pour changer les choses, car Eric ne le voit pas, ça.