Elections municipales - Gérard Merveille - Second Tour

Au second tour des municipales je vote pour

Le sondage s’est clôturé le Lun Juil 13, 2009 9:15

Alfred Le Hydeux (FNG)
5
16%
William Molchany (UMC)
14
44%
Olivier Reviglio (PAC)
10
31%
Blanc
1
3%
Nul
1
3%
Abstention
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Elections municipales - Gérard Merveille - Second Tour

Message par Ciné Merveilles » Ven Juil 03, 2009 9:15

Citoyens,

Le second tour des élections municipales a lieu aujourd’hui. Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h.

Sur les sept listes se présentant devant vous pour obtenir la mandature 2014-2018, quatre listes pouvaient se maintenir pour le second tour. Trois d'entre elles sont présentes sans fusion avec d'autres listes.

L’équipe municipale sortante (mandature 2010-2014) du maire William Molchany (majorité Union pour un Monde Capitaliste, UMC) est candidate à sa succession.
En outre, la liste du Front National de Gérard Merveille conduite par Alfred Le Hydeux et celle d'Olivier Reviglio (PAC) sont présentes.

Il est à rappeler que l’élection des conseillers municipaux s’effectue au scrutin de liste à deux tours à la proportionnelle mais avec la prime majoritaire.
Pour ce second tour, la liste arrivée en tête se verra attribuer la moitié des sièges, les autres sièges étant répartis à la proportionnelle entre toutes les autres listes ayant eu plus de 5% des suffrages exprimés.
Trente conseillers municipaux seront élus.


NB – Hors RP - Calendrier réel, cela laisse 10 jours pour voter (environ dimanche 12 juillet 2009). Ainsi, les résultats qui s'affichent d'ici là sont à prendre comme un dépouillement en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Ven Juil 03, 2009 9:30

Déclaration des candidats à l'issu du premier tour.

-----

Alfred Le Hydeux, FNG
22,88%

Mes chers compatriotes.

Vous avez répondus présent lors de l’appel du premier tour et ensemble, nous avons fait chuter toutes les statistiques et sondages envoyant le Front National de Gerardmerveille au statut d’anecdote de ces élections. Notre belle ville compte près de 23% d’électeurs affutés, qui ont fait confiance au FNG dès le premier tour. Nul ne doute que l’élan de patriotisme Gerardmerveillilois ne s’arrêtera point sur un chemin qui est déjà tracé d’avance, l’investiture de la mairie, la re-glorification des symboles de cette ville et l’action d’un nouveau gouvernement intègre, laïque et fier de ses couleurs.

Les partis adverses nous diabolisent, mais des candidats adverses, aucun n’a la carrure de porter une ville aussi culturelle que Gerardmerveille. Le FNG est la cible d’attentats intellectuels, de calomnies, d’affabulations depuis sa création. Nous ne souhaitons pas la guerre, nous souhaitons la paix. Que la paix règne dans nos rues qui sont devenues depuis bien trop longtemps la proie des délinquants et des criminels. Les chiffres officiels démontrent une ascension de la violence cette dernière année. Qu’à fait Molchany contre ça ? Il à enrichi sa fortune personnelle.
Le Parti Anti Capitaliste lance au visage des Gerardmerveillilois des utopies financières pour convaincre la masse ouvrière, mais vous, citoyens, avez été bien assez intelligeant pour comprendre que le programme du PAC était chimérique et inapplicable.

L’économie de Gerardmerveille est terne pour une seule raison. L’immigration pratiquée ces dix dernières années fut scandaleuse, et les citoyens de pure souche furent laissés pour compte dans un monde où les grandes sociétés n’ont plus peur d’embaucher in confidentialis des travailleurs clandestins sous-payés, ce qui a pour conséquence une hausse incalculable du chômage des vrais Gerardmerveillilois, et une perte incalculable pour l’économie de la ville.

Trop longtemps mis à l’écart du monde médiatique dirigé par les forces judéo masonites, le FNG peut enfin se révéler au grand jour grâce à une position de force lors de ce second tour.
Et nous appelons William Molchany, maire sortant et vainqueur du premier tour, de peu face au FNG, à un Face-à-face télévisuel la veille de la journée électorale.

Citoyens, citoyennes, patriotes. Faites-nous confiance, votez FNG !


-----

Gérard Cousin, PRD
6,65%

6%, c'est pas si mal !
Mais le résultat du premier tour me rend un peu triste: Envoyé au deuxième tour un type comme Le Hydeux, ça me pose problème...

Et c'est pour cette raison, et ceux même si j'ai eu (et j'ai encore!) des désacords avec le maire William Molchany, j'appelle mes électeurs à reporter leurs voix sur le candidat de l'UMC au second tour pour faire barrage à Le Hydeux !

La mairie de GM ne doit pas tombée entre les amins du FNG !


-----

William Molchany
27,91%

Citoyennes et Citoyens de Gérardmerveille,

l'UMC est ravi d'avoir encore aujourd'hui la confiance d'une majorité d'entre vous, comme le révèlent les résultats du premier tour de ces élections municipales. Mais nous ne manquons pas pour autant le message que nous envoient les autres électeurs, et comme notre volonté est évidemment de faire le mieux pour la majorité des citoyens de la ville, nous sommes à l'écoute des messages de chacun d'entre vous.
Le déclin de la gauche à ces élections prouve que votre confiance reste cependant dans la droite de Gérardmerveille, ou pour certains dans ce nouveau centre qui par certains aspect se rapproche aussi de nos idées. Mais ne vous méprenez pas. Nous avons perçu le message de désespoir que vous avez exprimé en votant pour le FNG, nous l'avons entendu et nous en tiendrons évidemment compte si nous sommes élu au second tour de ces élections pour un nouveau mandat de quatre ans.

Nous avons entendu votre message, mais prenez bien la mesure de votre vote au prochain tour et pensez à tout ce que risquerait de perdre notre chère cité si elle arrivait dans les mains du FNG qui ne cesse de clamer des discours contre ce qui fait la richesse de notre ville.
Il est encore temps de nous dresser contre cette gauche divisée qui n'a pour priorité que de mettre en place des projets utopiques qui ruineront la ville, à moins de taxer encore chaque citoyen de Gérardmerveille plus qu'ils ne le sont déjà, et qui aujourd'hui appelle déjà la rue à se manifester, pour bloquer encore une fois notre ville.
Il est aussi temps de montrer que vous n'êtes pas d'accord avec le discours du centre qui croit qu'il est possible de faire vivre une ville en alliant les idées de deux partis aussi opposés que l'UMC et le PAC. Pour faire avancer Gérardmerveille, il faudra prendre des décisions franches, et non pas osciller entre deux prises de positions sans avoir de vrai et franche ligne directrice.

Pour le second tour de ces élections municipales, l'UMC appelle donc tout ceux qui lui ont fait confiance au premier tour de continuer ce mouvement, et également toute la droite à ne pas perdre de vue que nous avons les mêmes objectifs contrairement au FNG qui fera perdre son identité à notre ville célèbre pour son ouverture, et au Centre qui, s'il propose des idées de droite, ne fera qu'hésiter constamment entre celles-ci et celles de gauche qu'il défend également.

Ne perdez pas confiance ! Ne perdez pas espoir !
L'UMC reste et restera le parti de droite qui peut mener notre ville dans la bonne direction, comme il l'a fait depuis quatre ans déjà.


-----

Martin Corréone (PCSL)
0,77%

Pas de déclaration. pas de consigne de vote à l'heure actuelle.

-----

Alex Hugh (PPP)
14,88%

Chers citoyens de Gerardmerveilles,

Je vois qu'encore une fois la presse nous néglige, et n'a même pas la décence de souligner, ce qui est un exploit.
Oui, un exploit. Vous citoyens, avez choisi de porter jusqu'au deuxième tour un parti politique sur qui personne ne misait, et que les sondages ne cessaient de dénigrer.

Vous nous avez fait confiance. Vous avez rappelé à tous les puissants de Gérardmerveilles que vous étiez là, et QUE VOUS DECIDIEZ ! Vous avez choisi la cohérence, la logique et l'espoir.
Vous avez montré à la droite de Molchany votre insatisfaction, vous avez crié votre désespoir à travers Le Hydeux, vous avez rappelé à la gauche qu'il ne suffisait pas de se dire de gauche pour être proche du peuple.
Vous avez osé faire passer un petit parti quasi inconnu au second tour.

Cette confiance, le PPP ne l'oubliera pas. Nous qui voulions simplement éviter une défaite cuisante nageons en plein bonheur.
ET CE GRACE A VOUS ! Nous n'avons encore aucune idée de la liste qui sera présentée, ni si une fusion est envisageable. Nous ferons ce qui nous semble le mieux pour la population Gerardmerveilloise.

En attendant nous vous remercions du fond du coeur, et pourquoi pas ne pas rêver encore, ensemble ?

(...)

Le PPP refuse de se lancer dans une campagne anti-FNG pour le second tour. C'est un cri puissant de désespoir que la population envoie. Voter et une action réfléchie, et ce n'est pas en culpabilisant la population que vous ferez reculer le FNG. Nous avons tous lutté avec nos armes, et il est temps de comprendre pourquoi celles du FNG ont tant plu, pour pouvoir se mettre au service de la population, plutôt que de la juger, vous qui vivez à l'abris du besoin.
Ce n'est pas un vote raciste (ou très peu), n'oublions pas que le quartier ouvrier (où le FNG a réalisé son meilleur score), a une population dont presque 70% des habitants sont issus de l'immigration.
Alors ne nous cachons pas, c'est un échec politique.
A nous de proposer des idées toujours meilleures, et d'entreprendre des actes sincères.

(...)

En accord avec l'ensemble des dirigeants du parti, une décision importante a été prise. Nous nous retirons du second tour et invitons nos électeurs à porter leurs voix au PAC. Je crois que si nous restons nous allons jouer contre la gauche, et ce pour faire un résultat certes correct, mais à l'heure où tout le monde se soucis de Le Hydeux et de Molchany, je vous offre la meilleure alternative, Reviglio.

Le PPP a gagné son combat au premier tour, et je vous remercie tous de la confiance que vous m'avez témoigné, et j'espère que vous ferez le bon choix lors de ce second tour.


-----

Olivier Reviglio (PAC)
19,47%

À tous les citoyens de Gérardmerveille,

Vous avez eu la possibilité de vous exprimer lors du premier tour de cette élection et vous n'avez pas opté pour le silence. L'UMC et le FNG arrive en tête puisque c'est votre choix. Si le PAC que je représente arrive en troisième position, c'est aussi puisque c'est votre choix.

Il n'y aura pas de lutte de dernière minute contre le FNG et je ne vous dirai pas à quel point vous devez être désespérés pour avoir voté Le Hydeux, puisque je ne crois pas que votre choix en soit un de désespoir.
J'ai confiance que vous ayez voté en écoutant votre tête et votre coeur.
J'ai confiance que vous n'ayez pas usé de votre droit de vote simplement afin de lancer un message à la classe politique.

La démocratie n'est pas valable que lorsqu'elle donne les résultats souhaités par la classe dominante.

Pour le second tout à venir, j'invite la population de Gérardmerveille à voter pour qui elle veut, pour ce en quoi elle croit, pour la démocratie.

Si c'est cela être renonciateur, et bien oui, le PAC est la Gauche de Renonciation !

(...)

Il est évident qu'une bonne partie de l'électorat nous a tournée le dos à la dernière minute mais ce n'est pas pour cette raison que nous nous jetterons dans les bras d'une gauche de discours ou d'un centre équilibriste, voir d'une droite conservatrice. Le PAC a confiance dans les électeurs qui seront appelés à s'exprimer lors du second tour.
Nous avons toujours le soutiens de la population, les médias le verraient s'ils quittaient leur bureau de temps à autre. Ceux qui ont suivi notre campagne ailleurs qu'ici ont été bien informé du genre de mandat que nous réclamons et n'ont pas hésité à nous donner leur appui. Nous avons bon espoir de vaincre au second tour, malgré le discours de certains qui nous croient à tort au tapis.

Tout ce que nous disons, c'est que nous ne lutterons pas contre le FNG ni contre l'UMC. Nous lutterons pour que le peuple se fasse entendre, peu importe ce qu'il a à dire.


-----

Jean-Luc lélenchon (PG)
7,84%

Citoyens, citoyennes,
Chers camarades

Les urnes viennent de rendre leur verdict. Les forces de la réaction arrivent en tête de ce premier tour, le candidat xénophobe et antisémite parvient à capter sur son nom le désespoir suscité par la gauche de résignation et d’accompagnement du système et par une droite conservatrice et néolibérale.

Aujourd’hui, c’est un jour triste pour Gérard Merveille puisque la démocratie est menacée. Cependant, nous tenons à affirmer ce soir qu’elle l’est autant M. Le Hydeux que par d’autres candidats qui par leur politique passée, par les manœuvres à venir pour préparer le second tour vont continuer à entretenir la confusion et qui, une fois élus, continuerons à renier leurs engagements pour les uns, à détruire davantage les derniers supports de la justice sociale pour les autres.

Avec force, nous affirmons ce soir que le peuple de Gérard Merveille, que les classes populaires n’ont rien à attendre de ce second tour qui voit s’affronter des candidats du système contre un candidat xénophobe et antisémite. Néanmoins, nous appelons tous ceux qui nous ont fait confiance de faire barrage tant à l’extrême droite raciste et antisémite que représente le Hydeux qu’à la droite réactionnaire et néo libérale que représente Molchany qui a contribué aux résultats que nous connaissons ce soir après quatre années passées à la mairie où il a détruit les libertés individuelles, l’égalité et surtout la fraternité, suscitant la peur et le rejet de l’autre.

La liste que je conduis, le Parti de Gauche, le mouvement social qui a soutenu ma candidature appellent tout ceux qui nous ont fait confiance à amplifier le mouvement de résistance dès les semaines qui viennent. Les travailleurs doivent construire dans la rue un r apport de force contre le patronat, contre les politiques que mènera la prochaine municipalité. Si le score que nous obtenons ce soir est à bien des égards décevants, il constitue la première pierre des luttes à venir.

Ce soir, la liste que je mène se retire purement et simplement, rejetant toutes alliances électorales avec la gauche de renonciation. Nous serons attentifs aux choix de Reviglio qui ce soir lorgne vers le centrisme qui n’est qu’une illusion et le bras armée de la réaction. Nous sommes sûrs que le peuple de gauche, orphelin ce soir, partage nos craintes face aux trahisons à venir du PAC.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Mr. Rammstein » Ven Juil 03, 2009 23:19

Au non ses la pedouze qui va passer :cry: :cry: mais m'en fout ga ga moi mal tète ggnniiaarr mal tète Morcar ami content être avec moi ? Je suis ton copain moi copain de Morcar pourquoi m attacher moi pas vouloir étrangler juste serrai bras :!: :!:
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Alex Hickey » Sam Juil 04, 2009 17:54

Quelle tristesse que ces élections...

Mais le système fonctionne. Gloire à lui !
Avatar de l’utilisateur
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 30, 2009 2:16
Localisation : Tour Walken

Message par Morcar » Dim Juil 05, 2009 0:52

D'après ce qu'on m'a dit, j'étais le 23è à passer. Comme parait-il nous avons été 31 à voter au premier tour, cela veut dire qu'il reste encore 8 personnes à voter. Ca peut tout changer...

De mon côté, après l'abandon du PPP, je n'ai malgré tout pas pu m'abstenir, et j'ai préféré voter pour le PAC. Je le dis ouvertement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Malek Ouasetine » Lun Juil 06, 2009 12:38

Communiqué.

Ayant soutenu dès le premier tour le candidat du Parti Anti Capitaliste (PAC), je voterais au second tour pour Olivier Reviglio, seul candidat portant les valeurs de libertés, d'égalité et de fraternité. Notre ville mérite d'avoir une municipalité à l'écoute de l'ensemble de la population et attentive au sort des plus fragiles, des plus démunis. Dans un esprit citoyen, j'ai répondu favorablement à la demande du PAC : je participerais durant l'entre deux tours au meeting de Reviglio avec d'autres acteurs du monde de la culture et du cinéma afin de soutenir cette liste du progrès.
[b][url=http://cinejeu.net/forum/viewtopic.php?p=85542#85542]Malek Ouasetine[/url], Ancien P-D.G de la PRNA, de la Quentin Film, scénariste et réalisateur.[/b]
Avatar de l’utilisateur
Malek Ouasetine
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Mer Juin 17, 2009 18:21
Localisation : Gérard Merveille

Message par Ciné Merveilles » Mer Juil 15, 2009 11:18

William Molchany réélu
Remontée du PAC au second tour


Après la stupéfaction des résultats du premier tour, du fait du résultat du FNG, les débats ont été houleux autour du second tour des élections municipales de Gérardmerveille. Mais si le FNG se réjouissait d'être second au premier tour des élections, le second tour n'aura été que désillusions pour le parti d'extrème droite et son candidat Alfred Le Hydeux.

On notera pour commencer que les citoyens de Gérardmerveille se seront mobilisés en plus grand nombre pour ce second tour des élections, le pourcentage d'abstention ayant chuté de 7,88% à 3,39%, soit 1,3 millions de citoyens supplémentaires qui se sont déplacés vers les urnes. Un déplacement qui aura coûté au FNG puisque le parti arrivé second au premier tour des élections n'arrive ici que troisième derrière l'UMC de William Molchany et le PAC d'Olivier Reviglio. Mais ce n'est pas seulement l'augmentation de votes exprimés qui aura fait baisser le FNG à ce second tour, car au total, le parti d'extrème droite n'a récolté cette fois-ci que 4,6 millions de voix contre presque 6 millions au premier tour, chiffre qui tendrait à prouver que les résultats du parti au premier tour était bien du en partie à un vote de contestation, comme l'affirment certains spécialistes.

Ce second tour se sera donc joué entre l'UMC et le PAC, éternels adversaires politiques de Gérardmerveilles. Et si d'un côté, le PRD de Gérard Cousin avait invité ses électeurs à se tourner vers le Maire sortant, de l'autre les partis de gauche n'avaient quand à eux fait aucun appel du genre, pas plus que le parti centriste d'Alex Hugh.
A en croire les chiffres, les électeurs de Gérard Cousin auront écouté son appel, et on peut imaginer également que les électeurs du FNG au premier tour ayant modifié leur vote pour le second tour se seront tourné vers le parti de William Molchany, car celui-ci gagne 2,3 millions de voix par rapport au premier tour.
Du côté du PAC, malgré la défaite à ces élections, on se réjouissait dimanche soir des résultats obtenus à ce second tour, bien au dessus de ceux du premier scrutin. En effet, avec plus de 9,5 millions de voix, le parti d'Olivier Reviglio a presque doublé ses résultats entre le premier et le second tour, rassemblant toute la gauche derrière lui. Cela n'aura pourtant pas suffit pour remporter ces élections, mais cela donnera malgré tout un poids considérable au PAC pour les décisions à venir, le parti prouvant ici qu'il représente près d'un tiers des électeurs de Gérardmerveille.

Avec plus de 43% des voix, William Molchany est donc réélu pour un second mandat à la Mairie de Gérardmerveille d'une durée de quatre ans, mais on devine déjà que le PAC sera très présent durant ces quatres années, tandis que le FNG préparera déjà les prochaines élections en espérant cette fois-ci les remporter.

N.M. pour Ciné Merveilles
Résultats :

Inscrits : 30 278 999

Abstention : 1 026 458 (3,39%)
Votants : 29 252 541
Exprimés : 27 341 936

William Molchany (UMC) 13 150 169 – 43,43%
Olivier Reviglio (PAC) – 9 525 773 – 31,46%
Alfred Le Hydeux (FNG) – 4 665 994 – 15,41%
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par William Molchany » Mer Juil 15, 2009 11:37

Communiqué de l'UMC suite à sa victoire aux élections municipales de Gérardmerveille de 2014

Image

Citoyennes et Citoyens de Gérardmerveille,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordé une nouvelle fois en nous confiant la gestion de votre ville, et nous vous promettons de faire le maximum pour vous satisfaire durant les quatre années à venir. Nous n'oublions cependant le message que vous avez voulu faire passer par vos votes durant ces élections, et nous nous engageons à en tenir compte dans nos décisions à venir.

Très prochainement, nous lancerons de premiers projets comme nous avions promis durant notre campagne, et en priorité nos projets sociaux. Un comité sera créé également pour discuter du problème de la sécurité de notre ville, qui a été au cœur des débats de ces élections, afin de trouver une solution plus efficace pour lutter contre celui-ci, comité qui réunira de nombreux hommes, y compris Gérard Cousin, candidat au premier tour de ces élections, qui a représenté durant ces élections ces citoyens qui s'inquiètent pour la sécurité de notre ville.
En cette période de crise économique, qui commence à se faire ressentir sur notre industrie principale, à savoir l'industrie du cinéma, un Plan de Relance sera également voté pour permettre à notre ville de passer cette crise dans les meilleures conditions.

A nouveau, je vous remercie pour la confiance que vous m'avez accordé, et tout le conseil municipal derrière moi vous remercie également. Gérardmerveille est une grande ville et le restera. Vous pouvez compter sur nous pour cela. Avec l'UMC, nous allons construire votre avenir.
Maire de Gérardmerveille de 2010 à 2018
Union pour un Mouvement Citoyen

Avec l'UMC, construisons notre avenir !
Avatar de l’utilisateur
William Molchany
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 36
Inscription : Dim Fév 01, 2009 0:52
Localisation : Gérardmerveille

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Mer Juil 15, 2009 21:25

HALTE A LA CHASSE AUX SORCIERES ! HALTE A LA TERREUR RACISTE !

Les Camarades de Prod'Artaud, y compris la trentaine de jeunes gens arrêtés à la couleur de peau foncée menée par la camarade Nadja Svetlana n'ont pas leur place en prison. La détention provisoire a été rallongée. La situation de Prod'Artaud peut être bloquée pendant 2 ans pour des motifs qui n'apparaîtront jamais. A bas les arrestations arbitraires et orientées contre les communistes et les immigrés !
Pendant ce temps, les GCP, les MMP et les Morcar pourront allègrement s'engraisser en fournissant aux spectateurs un opium arrogant ! A bas la mainmise sur la production culturelle de GM !

MOLCHANY HORS DE GM !
A BAS L'ETAT CHAUVIN ET SECURITAIRE !


Le CCCP Rrose Sélavy
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

Message par Alfred Le Hydeux » Mer Juil 15, 2009 22:08

Communiqué du Front National de Gerardmerveille

Patriotes et compatriotes.

Les élections qui se sont déroulés ces derniers jours ont permis à vous, fiers citoyens, d'enfin pouvoir vous exprimer. Votre cri à été entendu et tous les médias se sont retrouvés effrayés. Effrayés par l'aveuglante vérité.
Vote Contestataire.
Plus que de contester contre une politique incapable, une économie ne profitant qu'aux juifs maîtres de nos portefeuilles, c'est contre une invasion d'étranger souillant les pavés de notre si merveilleuse cité.

Depuis de longues années, moi, Alfred Le Hydeux, porte fièrement les couleurs de notre patrie, avec depuis toujours votre soutien inconditionnel.

Je déclare donc, que parmi les sièges du conseil municipal réservés au parti du FNG, je serais présent. En tant qu'opposant, ou contestataire.

Merci à vous. Merci pour votre confiance. Vive Gerardmerveille.
Avatar de l’utilisateur
Alfred Le Hydeux
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Juil 01, 2009 11:33

Message par La Grande Divine » Mer Juil 15, 2009 23:23

Alfred Le Hydeux a écrit :Communiqué du Front National de Gerardmerveille



C'est curieux que "du front national de" soit ecrit en noir, mais vous nous tromperez pas sur vos intentions ni sur ce que vous representez...Je suis Bleu, noir, rouge, je suis Alfy le laidron (Chantez de cette façon-la ) http://www.youtube.com/watch?v=eUfJeMqf ... re=related

Allez chanter tous avec moi cette petite chanson à l'entrée du Bateau, siège du FNG, comme ça on y foutra les boules à Le Hydeux et à sa fille Marie-Anne.

Allez viendez faire la chorale avec moi. Ouééééééééééééééééééé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6670
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jean-Luc Lélenchon » Ven Juil 17, 2009 16:42

Communiqué du Parti de Gauche a l'issu du second tour des élections municipales.

Citoyennes, citoyens,
Camarades,

Face à l’absence d’alternative crédible à la politique réactionnaire et néolibérale de la municipalité sortante, Monsieur Molchany emporte les municipales. Néanmoins, la droite aurait tort de se réjouir ce soir.

Pendant quatre années, Monsieur Molchany et son équipe a détruit les droits des salariés, remis en cause les libertés individuelles, favorisé par ses choix quotidiens la ségrégation socio-spatiale. Surtout, il s’est instauré sous sa mandature un climat délétère suscité par une droite revancharde. En réprimant toute forme d’opposition, en attisant la haine et en jouant sur la peur, Monsieur Molchany a réussi a obtenir un nouveau mandat pour continuer sa sale besogne.

Ce soir, j’appelle l’ensemble des travailleurs, le peuple de gauche à résister face aux politiques à venir. La liste que j’ai conduite, le Parti de Gauche, soutiendra le mouvement social et construira avec lui le rapport de force nécessaire pour parvenir a davantage de justice sociale.

La lutte politique continue. Le Parti de Gauche portera l’exigence d’une gauche réformiste et radicale pour qu’enfin une alternative voie le jour face à la droite et à la gauche de renonciation et d’accompagnement du système.


Jean-Luc Lélenchon, candidat aux municipales, porte parole du Parti de Gauche (PG).
Jean-Luc Lélenchon, porte parole du Parti de Gauche (PG)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lélenchon
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Mars 31, 2009 10:57
Localisation : Gérard Merveille

Message par Gérard Cousin » Sam Juil 18, 2009 11:56

Rrose Sélavy a écrit :HALTE A LA CHASSE AUX SORCIERES ! HALTE A LA TERREUR RACISTE !
A bas les arrestations arbitraires et orientées contre les communistes et les immigrés !
Le CCCP Rrose Sélavy

Il n'y a aucune "Grandes Purges" à GM cher "Tovarich"
Et si les citoyens de Gérardmerveille avient souhaité que le "Grand Soir" se produise dans leur ville, les urnes auraient donner vainqueur un candidat de gauche voire d'extrème-gauche...
Ce qui n'a pas été le cas!
Je sais que c'est difficile mais respectez au moins la démocratie...
J'ai eu des "différents" avec le maire Molchany mais il est loin d'être le monstre que vous décrivez...

Rrose Sélavy a écrit :Pendant ce temps, les GCP, les MMP et les Morcar pourront allègrement s'engraisser en fournissant aux spectateurs un opium arrogant ! A bas la mainmise sur la production culturelle de GM !

Ahh... En faisant référence à l'opium, vous voulez citer Marx (personnelement j'ai toujours préféré Groucho à Karl... :lol: ): Les films que je produits ne sont pas forcément des chefs-d'oeuvres je le conçoit mais mes films s'adressent aux plus grands nombre de citoyens à GM, non dans un but mercantile mais pour que les gens se détentent dans un monde si sombre...
Mon but n'est pas de leur "prendre la tête" mais que pendant une heure et demi voire deux heures, ils oublient leurs problèmes et qu'ils passent un bon moment...
Rien de plus... :wink:
Puisque que vous parlez d'opium, je citerais cette phrase de Boris Vian:
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Olivier Reviglio » Sam Juil 18, 2009 19:44

Communiqué du Parti Anti Capitaliste de Gérardmerveille

Mes très chers camarades,

Vous avez été invités aux urnes dimanche dernier afin d'exercer l'un des droits que vous confère la démocratie à Gérardmerveille : celui de voter pour vos représentants à la Mairie. Le PAC est heureux de constater que le taux de participation à ce second tour des élections municipales a été beaucoup plus élevé que pour le premier tour. Nous pouvons remercier pour cette seule raison le FNG et son Hydeux de chef, qui par leur résultat exceptionnel au premier suffrage auront contribué grandement à l'expression de la "voie du peuple" lors du second.

Là s'arrête cependant nos remerciements.

Cette élection, et plus particulièrement les débats qu'elle nous a apportés, aura été néfaste pour Gérardmerveille. Vous serez étonnés sans aucun doute de nous entendre proférer une telle chose, en fervent démocrates que nous sommes, mais nous nous devons d'être honnêtes avec vous tous.
De par leur propos, de par leur volonté d'aveugler le peuple de Gérardmerveille afin d'assurer leurs intérêts, des candidats ont délibéremment développé dans notre communauté un climat de peur et, plus grave encore, un climat de haine. Le racisme n'a jamais été aussi vivant qu'en ce moment à Gérardmerveille. Nous le constatons partout. Il est constamment nourri par les discours haineux de l'extrème-droite qui s'infiltrent dans chaque espace social, qui remplissent les débats vidés de leur substance par quatre ans de capitalisme de destruction et qui finalement débordent dans la rue sous forme de violence et de saccage.

C'est dans ce contexte que l'UMC de William Molchany, profitant de l'aveuglement contestataire pour s'emparer de la Mairie de Gérardmerveille, entend créé un comité pour traiter du "problème" de la sécurité. Comité qui sera sans doute composé des gens les plus compétents de l'élite gérardmerveilleuse, à commencer par Gérard Cousin en personne, le héros républicain à la gachette si sensible. Bonne nouvelle pour notre bonne ville ? Permettez-nous d'émettre de très sérieux doutes. C'est vers la violence et la terreur que nous emmèneront Molchany et son équipe d'experts, si nous les laissons agir librement.

Le peuple de gauche a raison de hurler sa détresse et d'entamer dès maintenant la lutte contre ce que représente William Molchany, c'est-à-dire le capitalisme de destruction.

Au PAC, nous n'entendons pas rester inactif. Nous avons un mandat d'opposition à respecter et nous le respecterons avec toutes les forces que seront à notre disposition pour ces quatre prochaines années, et même au-delà. Notre opposition au capitalisme ne se fera cependant pas uniquement dans le cadre de la démocratie et de ses institutions bourgeoises. Nous serons tous les jours dans la rue pour crier avec nos camarades notre opposition au capitalisme et notre espoir de justice sociale. La lutte n'aura de cesse que le jour où le système capitaliste ploiera enfin le genou devant la puissance de notre mouvement, la puissance du socialisme.

À bientôt au front,

Olivier Reviglio et les membres du PAC
Avatar de l’utilisateur
Olivier Reviglio
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 10, 2009 2:00
Localisation : En campagne électorale


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)