Gérard Cousin a écrit :C'est un pas un pic à glace que tient Trotsky pour affronter le serpent?
Ari G. a écrit :Sacré programme pour le maître du BO 2014 !
De retour dans les salles après un an d'absence de Gérardmerveilles, les frères Wang sortent prochainement deux nouveaux films, dont un produit par la société Gérard Cousin Prod. Rencontre avec deux scénaristes/réalisateurs, toujours inséparables.
Ciné Merveilles : Vous sortez début 2015 un nouveau film que vous avez écrit et réalisé, mais produit cette fois par Gérard Cousin Prod. Pour quelle raison avez-vous proposé ce scénario à un autre studio que Morcar Prod qui vous a fait débuter votre carrière ?
Michael Wang : Tout simplement parce que nous voulions travailler avec un autre studio, tenter une autre expérience.
Patrick Wang : Il est vrai que jusqu'à présent, nous n'avions écrit des scénarii que pour Morcar Prod, mais quand nous avons décidé de passer à la réalisation, il était bien convenu que nous ne resterions pas en contrat d'exclusivité avec cette société. D'ailleurs, une fois notre contrat terminé, Nikolas Morcar lui-même nous a encouragé à aller à la rencontre d'autres sociétés de production.
Ciné Merveilles : Encore une fois, vous êtes scénaristes du film que vous réalisez. Vous ne souhaitez pas réaliser de films qui auraient été écrit par quelqu'un d'autre ?
Patrick Wang : Non. Nous sommes avant tout des scénaristes. En tout premier lieu, ce qui nous plait, c'est d'écrire une histoire. En passant à la réalisation, nous avons souhaité mettre nous même en images nos propres scénarii, mais nous ne sommes pas intéressés par la réalisation de films que nous n'aurions pas écrit. Par contre, nous continuons d'écrire des films que nous ne réalisons pas.
Ciné Merveilles : Dans Le baiser de Judas, il semble qu'on retrouve des thèmes très chers à vos yeux, qu'on retrouve souvent dans vos scénarii.
Michael Wang : En effet. Quand nous avons décidé de proposer un scénario à Gérard Cousin, nous avons voulu revenir à un film dans le genre de notre saga Holsters, tout en donnant au film une autre atmosphère, pas uniquement centrée sur la veangeance.
Ciné Merveilles : Vous aviez pourtant dit qu'en passant à la réalisation, vous vouliez faire autre chose que des films d'action.
Michael Wang : Eh bien justement, ce film est selon nous autre chose qu'un film d'action. Mais nous n'avons jamais dit pour autant que l'action serait totalement absente de nos films. D'ailleurs, elle avait encore une grande importance dans Le masque de fer, Angel of Darkness, Deus Ex ou encore Frères ennemis.
Ciné Merveilles : On doit donc s'attendre à toujours retrouver de l'action dans les films des frères Wang ?
Patrick Wang : Non, pas du tout. Nous aimons aussi les films de genres complètement différents tels que Âme soeur. D'ailleurs, si jusque là nos deux films de science-fiction était assez orientés sur l'action, notre autre film tourné pour Morcar Prod, Open World ne l'est pas du tout. C'est de la science-fiction sans aucune action. Nous avons également écrit le scénario d'un projet réalisé par Enzo Matteo dans lequel l'action est totalement absente, et nous sommes actuellement en cours d'écriture d'un drame à très gros budget que nous réaliserons pour les studios Morcar Prod.
Ciné Merveilles : Justement, puisque vous parlez de votre première tentative de film d'horreur, qui a beaucoup plu au public et aux critiques, vous sortez prochainement un autre film du genre intitulé Asian Phantasmagoria. Dites-nous en plus sur celui-ci.
Michael Wang : On espère que ceux qui ont apprécié notre précédent film d'horreur apprécieront tout autant celui-ci. De notre côté, nous sommes très satisfaits de ce que nous avons fait sur celui-ci. On attend maintenant les réactions du public et des critiques.
Patrick Wang : C'est un genre que nous affectionnons particulièrement. Il est vrai qu'avant de passer à la réalisation, nous n'avions écrit que des scénarii de films d'action, mais nous avons profité de notre élargissement de compétence pour tenter autre chose. Quand on écrit un scénario, on a une idée de ce qu'on voudrait qu'il donne à l'écran, et il n'est pas toujours facile de réussir à transmettre celle-ci au réalisateur. Alors quand nous sommes aussi réalisateur de notre film, cela est plus facile.
Ciné Merveilles : Pour en revenir à votre film réalisé pour Gérard Cousin Prod. Comment s'est déroulé le tournage de celui-ci. Etait-ce différent d'un tournage pour Morcar Prod ?
Michael Wang : Evidemment ! D'une société à une autre, les choses sont bien différentes. Ce qui a été un peu étrange pour nous sur ce film, c'est de diriger Gérard Cousin, qui avait tenu à jouer le rôle qu'il a l'écran, quand nous lui avons proposé le scénario. Jusque là, nous n'avions encore jamais fait ça. Nous avions co-réalisé un film avec Nikolas Morcar, mais pas encore dirigé en tant qu'acteur celui pour qui on travaillait. C'était une situation assez étrange, mais Gérard Cousin a très vite su nous mettre à l'aise par rapport à ça.
Patrick Wang : Diriger une star naissance comme Daniel Neil, qui est promis à une grande carrière, et à côté une star consacrée comme Jessica Biell est la situation rêvée pour de nombreux réalisateurs. Tous deux, comme les autres acteurs à l'affiche ont su interpréter leurs rôles avec justesse, et à aucun moment il ne nous a semblé qu'un acteur tentait de tirer la couverture à lui. Le tournage s'est donc très bien déroulé, et nous gardons un très bon souvenir de cette première expérience avec Gérard Cousin Prod.
Ciné Merveilles : Projetez-vous de travailler prochainement pour un autre studio autre que ceux avec qui vous avez travaillé jusqu'à présent ?
Patrick Wang : Nous souhaitons acquérir plus d'expérience, et pour ça, nous jugeons que le mieux est de travailler sur des projets très différents, et avec des personnes différentes. Donc évidemment, travailler avec un autre studio est dans nos projets. Nous préférons cependant toujours écrire nous même les films que nous réalisons.
Ciné Merveilles : Vous semblez rester proche des studios Morcar Prod malgré tout, à en juger par les projets dont vous nous avez parlé précédemment.
Michael Wang : Evidemment ! C'est grâce à Nikolas Morcar que nous avons débuté notre carrière de scénaristes, ainsi que celle de réalisateurs. Et dans un cas comme dans l'autre, il nous a immédiatement fait une telle confiance qu'il a alloué à nos projets des budgets plus importants que nous l'aurions espéré. Nos relations avec ce studio restent très bonnes.
Ciné Merveilles : Vous avez parlé tout à l'heure d'un projet dramatique à très gros budget. Pouvez-vous nous en dire plus à son propos ?
Michael Wang : Nous ne pouvons pas vous dire grand chose car ce projet n'est encore qu'à l'état d'ébauche. Nous avons commencé à peine à écrire son scénario, et étant donné qu'il s'agit là d'un de nos scénario les plus ambitieux, selon nous, nous allons prendre énormément de temps pour l'écrire. Pour le moment, aucun casting n'a encore été défini, et nous n'avons nous même aucune idée des acteurs qui nous aimerions avoir pour interpréter les rôles de celui-ci.
Patrick Wang : Tout ce que nous pouvons vous dire, c'est que les rôles à l'écran seront très nombreux, et que Nikolas Morcar nous a certifié qu'il engagerait pour chacun de ceux-ci des acteurs professionnels. Dans le jargon de Gérardmerveille, on peut donc parler de superproduction. Mais peut-être que les choses peuvent encore changer. Cela dépendra si Nikolas Morcar sera emballé ou pas par notre scénario. Etant donné que celui-ci est totalement différent de ce qu'on a fait jusqu'à présent, et qu'il s'agit de quelque chose qui, si on ne se trompe pas, n'a encore jamais été fait à Gérardmerveille, rien ne dit que Nikolas Morcar voudra prendre de trop gros risques.
Ciné Merveilles : D'autant plus que ce ne sera sans doute pas lui qui prendra la décision.
Patrick Wang : En effet...
Ciné Merveilles : Vous avez donc encore de nombreux projets en cours, et on vous retrouvera prochainement dans les salles en fin d'année et en début d'année prochaine. On ne peut donc que vous souhaiter encore une longue carrière.
Michael Wang : Merci beaucoup.
Patrick Wang : C'est tout ce qu'on peut espérer en tout cas.
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez a écrit :Je suis heureux de voir que Malcom Stewart est éclaté chez GCP.
Bon à la fois, il avait le profil pour !
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Ralphaez a écrit :Je suis heureux de voir que Malcom Stewart est éclaté chez GCP.
Bon à la fois, il avait le profil pour !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)