Production Riri3 et neveu associé présente...

Message par Ralphaez » Mar Juin 09, 2009 0:02

Je remercie Ari et Quentin pour leurs chaleureux encouragements.
Surtout ce dernier, car compte-tenu de la situation, et de la déception qui doit être sienne, il me prouve que je ne m'étais pas trompé, et que c'est un grand bonhomme.

Ralphaez.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Matteo » Mar Juin 09, 2009 13:55

Le conseil de Morcar Prod souhaite beaucoup de réussite à la nouvelle équipe de PRNA et à Ralphaez. Nous regrettons seulement d'apprendre que Ralphaez a signé un contrat avec PRNA, ce qui repousse encore nos projets que nous avions avec lui, mais nous comprenons à la fois que la société ait signé un tel contrat avec lui.

Dans tous les cas, ignorez donc les divagations de ce vieillard sénile qui ne devrait plus tard à rejoindre son prédécesseur à l'hôpital. Il prouve encore qu'il n'est pas capable d'accepter qu'une société puisse fonctionner différemment de la sienne. Pourtant, les dernières infos concernant la gestion de la sienne n'étaient pas brillantes...
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 09, 2009 14:48

Ouaip! Travaillé avec l'autre " vieux camarade", ça va pas forcément être simple Ralphaez!
En tout cas GCP te souhaite bonne chance pour ce nouveau défi! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Production Riri et neveu » Mar Juin 16, 2009 0:03

GM Awards 2013 – Le bilan de la PRNA

Pour sa deuxième participation aux GM Awards, la PRNA a été très flattée de recevoir l’Award du meilleur critique 2013 par ses pairs, succédant ainsi à Morcar Prod. Dans son discours, Riri2 a rappelé que « la PRNA a toujours accordé une grande importance à cet exercice » et qu’elle « espér(e) être digne de la confiance » placée en elle.

Concernant les films que la PRNA présentait dans les différentes catégorie, L’aube du crépuscule scénarisé et réalisé par Malek Ouasetine se classe 4e dans la catégorie meilleur drame très loin d’Ultime Récolte de la Walken qui obtient l’Award (19 points contre 31).
Dans la catégorie thriller, Les chiens de garde s’incline également très largement face à Une dernière folie de Walken production (15 contre 42 points) mais réussi à se hisser sur le podium (3e place). Quand à la catégorie meilleur scénario, la PRNA se classe second avec Les chiens de garde.
Malgré les propos du réalisateur Stanley Kubrock à Flash’Merveilles peu avant la cérémonie, l'équipe de la PRNA attendait le verdict de ses pairs concernant Les chiens de garde. Les résultats obtenus ne sont certes pas déshonorants mais il est vrai que la PRNA attendait mieux, notamment pour la catégorie thriller.

La PRNA aux GM Award (éditions 2012 et 2013).

Meilleur drame
2013 – 4e avec L’aube du crépuscule

Meilleur policier
2012 – Award pour Dernière lueur avant la nuit

Meilleur thriller
2012 – 2e avec Théâtreuses
2013 – 3e avec Les chiens de garde

Meilleur titre.
2012 - 4e avec Dernière lueur avant la nuit
2013 - 4e avec L’aube du crépuscule

Meilleure affiche
2012 – 7e avec Théâtreuses
2013 – Aucun point pour L’aube du crépuscule

Meilleur scénario
2012 – Award pour Théâtreuses.
2013 – 2e place avec Les chiens de garde

Meilleur critique.
2012 – 2e
2013 – Award

Meilleur producteur
2012 – 4e
2013 – 5e
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Production Riri et neveu » Mar Juin 23, 2009 19:11

Conseil d’administration de la PRNA – 31 juin 2014.


Le conseil d’administration de la PRNA s’est tenu le 31 juin. Sur les 15 membres du CA, 14 étaient présents. M. Jérémie Walken était excusé.

Paul Game, P-D.G. de la PRNA, a ouvert la séance. Il s’est heureux d’avoir contribuer par sa « présidence de transition » a « offrir à la PRNA un avenir stable et prometteur ». Il a félicité « les choix de Riri2, notamment ceux de revenir à la présidence et de faire appel au talentueux Ralphaez ».


Comme chaque année, deux options s’offrait au CA en ce qui concerne le renouvellement des postes de direction (mandat d’un an) : celle emmenée par Riri2, actuel directeur artistique et fondateur de la société (liste « Unité et action. Pour la défense de la singularité de la PRNA ») et la liste « Audace(s) » emmenée par Lucette Pariseau, membre du CA, avocate.

Les résultats ont été les suivants :

* P-D.G (mandat d’un an). Sortant : Paul Game
Lucette Pariseau : 3 voix
Riri2 : 12 voix
Abstention : 0 voix

* Directeur artistique (mandat d’un an). Sortant : Riri2
Laurent Mouchard : 3 voix
Ralphaez : 11 voix
Abstention : 1 voix

* Responsable de la communication (mandat d’un an). Sortante : Emily Decroix.
Emily Decroix : 13 voix.
Abstention : 2 voix.

* Directeur financier (mandat d’un an). Sortante : Fatima Ombroix.
Nicolas Largadère : 4 voix
Fatima Ombroix : 10 voix
Abstention : 1 voix

Suite aux résultats de ces élections, les nouveaux élus ont pris la parole.


Réélue directrice financière, Fatima Ombroix a présenté le bilan financier de la PRNA au 1er juillet 2014.
Melle. Ombroix a jugé « les finances de la PRNA solides et qui permettent de mettre en œuvre la politique artistique qui sera définie ». Cependant, compte tenu de la non sortie de films lors de la première moitié de l’année 2014, la trésorerie a légèrement diminuée (15,9 millions de $ au 1er juillet 2014 contre 16,2 millions de $ au 31 décembre 2013) du au frais de fonctionnement et à la masse salariale. Avec quatre films dont la production a d’or et déjà été financé (or budget promotionnel), Melle Ombroix a indiqué « la nécessité d’une reprise des activités afin de pouvoir prendre deux décisions : l’augmentation des plus bas salaires de la PRNA et l’acquisition de nouveaux studios ». Melle Ombroix s’est prononcé pour une location payante des studios actuels de la PRNA lorsqu’ils sont inutilisés.

A ce sujet, les votes ont été le suivant :

Pour ou contre louer les studios lorsqu’ils ne sont pas utilisés ?
Pour 14
Contre 0
Abstention 1

Maintien des prix de location (49$/semaine, studio Z ; 498$/semaine, studio B) ?
Pour 10
Contre 2
Abstention 3


Elu directeur artistique, Ralphaez a fait le discours suivant à propos de l’orientation artistique de la PRNA (juillet 2014 – juillet 2015)

Présentation générale

Chers membres du CA, cette brève présentation vous permettra de mieux discerner les points que je pense important de changer, ou d'améliorer pour cette année. Elle mettra aussi en avant l'orientation artistique de la PRNA que je compte mettre en oeuvre.
Pour cela, j'ai mis en valeur quatre points qui me semblent décisifs pour complètement réussir cette nouvelle année. Comme vous pouvez vous en douter, ces éléments sont liés entre eux. Gageons que celui que je vais d'abord détailler est le plus important de tous. Alors je vous en pris Mesdames et Messieurs, commençons si vous le voulez bien.

I – L'instabilité
Le poison de la société, cité à de nombreuses reprises, mais face auquel les dirigeants semblent impuissants.
La première responsable de cette instabilité, mais qui est tout à l'honneur de la société, est sûrement le choix de la méthode de gestion, dite participative.
Le second est le choix de donner une âme particulière et imprégnée à la société.
Pour la première, ce n'est pas un véritable problème en soi. Dans toute société, le but de tous les acteurs en son sein est le même. Produire de la qualité, en rentabilisant un maximum, afin que toutes les rémunérations soient les plus hautes possibles. Ainsi le problème soulevé ne serait pas la méthode, mais plutôt l'absence d'intérêt de la méthode. En effet, si la société produit peu (ou de manière désordonnée), les acteurs auront beau avoir leur mot à dire, celui-ci n'aura pas réellement d'intérêt, ou ne suscitera pas l'engouement, mais au contraire la frustration qui peut conduire à la colère qui par définition génère l'instabilité de gouvernance.
Le deuxième maux, que j'ai appelé « l'âme de la société » est là aussi soumis à un risque de mauvaise interprétation. En effet, si la PRNA fait aujourd'hui partie des sociétés les plus admirées de Gérardmerveilles, c'est sans aucun doute grâce à son atmosphère particulière.
Hors, une erreur a peut-être était commise, celle de vouloir à tout prix dégager cette atmosphère, en oubliant qu'elle était de toute façon propre à la société. Ainsi a-t-elle était confondue avec projets à ambiance PRNA, tellement recherchée (alors que naturelle), qu'elle a engendrant une mystification du film parfait, créant ainsi une exigence démesurée bloquant peut-être les scénaristes et la production de certains projets. Ce qui met bien en avant le manque de productivité cité lors de la mise en valeur du premier maux. Cela me permet aussi de faire un lien direct avec le deuxième point.

II – Le manque de sorties
Ce point ne sera pas le plus étoffé, car dépendant directement des analyses ci-dessus. Il me permettra juste de proposer mon plan de travail pour cette année.
Pour entrer de nouveau dans la compétitivité, sans pour autant perdre sa qualité, la société doit se fixer des projets réalistes.
Ainsi je propose un minimum de 10 films à sortir en salle pour cette année.
Riri2 m'a présenté les projets qui étaient en cours. J'en ai comptabilisé 5.
Verté (recto)/ Verté (verso) ; deux films de Malek Ouasetine : Le départ, Le retour ; et un scénario sur lequel plancherait Riri, à savoir Vivre ou mourir.
J'ajoute à cela mes propres projets. Une histoire paranormale dans laquelle se retrouve plongée une équipe du FBI. L'histoire d'un homme solitaire, sans attache, vivant de combats clandestins qui se retrouve plongé malgré lui au coeur d'un étrange affaire. Et une comédie sentimentale, aux antipodes de ce à quoi je vous est habitué, avec peut-être, j'en reparlerais avec les acteurs de la PRNA concernés, des scènes d'amour assez cru et détaillé, au service de l'histoire bien entendu, il ne s'agit pas là de faire du Luxure.
Cela nous amène à 8 projets. Avec un travail studieux et une bonne cohésion nous devrions pouvoir atteindre le nombre de 10, et ainsi résoudre les problèmes générés exposaient dans le premier chapitre.

III – Une diversification importante
Riri2 m'a fait part d'un désire de diversification, et selon moi, il a vu juste. Ne pas innover, ne pas prendre de risque, ne pas surprendre le spectateur s'apparente selon moi à une mort annoncée. Si pour certains prendre des risques signifie faire des films d'auteurs, il en va de soi que ce n'est pas le cas de la PRNA. La prise de risque ne viendra pas d'un changement profond de l'âme que j'ai mis en valeur à de nombreuses reprises, mais son adaptation à des types de films plus inattendus. Ainsi, j'ai pensé que les deux projets restants pourraient être cette prise de risque marquée et volontaire. Pour ça, j'en reparlerais le moment venu avec Riri, et les autres acteurs concernés. Ces deux films pourraient venir s'ajouter à une filmographie de qualité et qui nous est propre, et ainsi venir assaisonner et ponctuer de bien belle manière une année que j'espère riche en succès et en qualité. De cette diversification pourrait naître des collaborations, ce qui m'amène au dernier point.

IV – Les collaborations
Après avoir surpris en collaborant avec Quentin film, ou encore la surprise Malek Ouasetine qui a collaboré avec GCP, la société forte de ces expériences semblent vouloir continuer les collaborations. Mon parcours m'a permis d'obtenir une expérience très riche en terme de collaborations (Nikolas Morcar, Jérémie Walken, Ari Golan, Athie, Maxime Pattou, Robert The K.O.M. Etc...), et je suis certain qu'elles sont indispensables. Riri2 m'a fait connaître son désir de collaboration avec Prod'Artaud, m'exposant cependant ses difficultés à obtenir des réponses claires.
Pour cette collaboration, je réponds un grand OUI. Cependant, je tiens à fixer d'emblée certaines règles, qui devront être transmises aux acteurs concernés de Prod'Artaud.
Mes expériences m'ont appris une chose, la collaboration c'est d'abord un respect mutuel.
Je ne pense par que Riri2 laissera abuser de sa bonté et de sa sympathie pour cette boîte encore longtemps.
Ainsi, si Prod'Artaud désire collaborer avec la PRNA sous mon mandat de directeur artistique, elle devra apporter autre chose que des réponses évasives et montrer une réelle motivation et un réel investissement pour mettre en place un projet de qualité et une collaboration au base sereine.
On ne va pas tenter d'éradiquer l'instabilité en en injectant de l'extérieur.
Pour le reste, on ne m'a encore signalé aucune intention d'autres collaborations, mais je reste ouvert à d'autres propositions.

J'espère avoir assez clarifié mon point de vue et ma ligne de travail pour cette année.
De toute façon, je reste à votre disposition pour toutes questions.

Mesdames, Messieurs,
Merci de votre attention.


Suite à ce discours, les membres du conseil d’administration ont longuement applaudi le discours de Ralphaez.


Elu P-D.G, Riri2 a remercié – dans un très bref discours - le conseil d’administration d’avoir « opté à une très large majorité à la voie mêlant audace et continuité (…) permettant à la PRNA de se développer et de continuer à surprendre, à étonner, en continuant a creuser un même sillon ».


Lors des questions diverses, seul Nando Arrabal a pris la parole. Son intervention a été la suivante :

Chère PRNA,
Cher Riri2,

Nous ne votons donc pour une seule chose et cette chose s'appelle l'avènement de Riri2. Qu'il reste au pinacle de l'art.

1) Mais comment a-t-il pu recruter Ralphaez sans se préoccuper de nos pensées. Nous avons voulu rester discret pour ne rien imposer.

2) Mais et re-Mais, vous avez décidé en plus de m'égratigner personnellement en refusant catégoriquement ma candidature au lieu de la soumettre à tous.

PRNA a une drôle idée du dialogue et de la diplomatie et il nous en importe beaucoup ici, à Prod'Artaud. J'avais pris contact avec Ralphaez pour une future collaboration. Hélas, PRNA met un terme avec ses propositions électorales. Nous enlevons aujourd'hui notre bâillon et vous le saviez que nous réagirions de la façon. Chose faite.
Cependant, que PRNA ait bien conscience qu'elle a entre ses mains nos projets futurs (une lettre intitulée "Que je trépasse si je faiblis"). Nous ne sommes pas assez naïfs pour croire qu'elle n'en fera rien... OU même que nous allons les travailler ensemble. Ces discours fédérateurs sont infiniment plus douloureux et incohérents que l'emploi même de Ralphaez pour les services artistiques de la PRNA.

Outre les pantins, cher Riri2, nous avons voté pour la location gratuite de vos studios. Prod'Artaud, dans sa plus mauvaise période, a choisi de laisser ses studios au peuple cinématographe de GM, sans condition. Cette décision a été le processus, une démarche vers le désintéressement pour la Matière et un retour vers nos racines, tantôt étrangères, tantôt démunies. Vous pourrez appeler cela la complaisance masochiste de Prod'Artaud.

En catimini, la PRNA a choisi de profiter d'un "flou" chez Prod'Artaud pour glisser dans la brèche des remaniements convulsifs ! Le retour de Rrose Sélavy risque d'être douloureux, et vous savez qu'il est fragile... Souhaitez-vous que la situation "Laure Pariseau" se reproduise ?


Riri2 a ainsi répondu :

Nando,

A nouveau, je m’étonne du contenu et du ton de ton intervention. Je suis obligé de réexpliciter à nouveau ma réponse à ces deux questions. Je soulignerais tout d’abord que je trouve amusant de te voir affirmer que tu as été discret face à l’annonce de l’arrivée de Ralphaez puisque tu as imposé un ultimatum à la PRNA et ce par voie de presse et que tu as exprimé ton mécontentement, ton opposition.
Pour le premier point, c’est l’équipe artistique de la PRNA qui réfléchi en amont a proposé au CA le nom du prochain directeur artistique. Si il est vrai que ce fut à mon initiative, l’équipe artistique a validé cette proposition.
Concernant le second point, et tu le sais, comment une société peut accepter d’engager un salarié alors que celui-ci n’a jamais indiqué le poste pour lequel il est candidat. En outre, ce que j’ai refusé, c’est la méthode. Lorsqu’on veut se faire embaucher, l’on s’adresse à la bonne personne et non à un homme qui n’est pas encore lié à la PRNA, qui n’a pas signé de contrat.
Saches que je ne tient pas à entretenir cette polémique, puisque nous sommes loin de la controverse ni à répondre à des fausses interrogations de mauvais goûts, ni a me justifier face a ce qui ressemble aux méthodes d’épuration dans certains partis politiques.
La PRNA souhaite continuer à collaborer avec Prod’Artaud sur les bases définies par le passé. Mais cela nécessite un climat de confiance, loin des menaces actuelles qui ne se justifient pas.



Riri2 a indiqué que l’équipe artistique se réunirait très prochainement afin de réfléchir à un calendrier précis. Il a indiqué qu’un CA se tiendrait normalement au début de l’année 2015, à mi-mandat de l’équipe élue ce soir afin de dresser un premier bilan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Quentin LGD » Mar Juin 23, 2009 19:58

Nous souhaitons bonne chance et bon courage à cette "nouvelle" équipe. Nous somme ravis d'apprendre que la PRNA à pour objectif dix films.

Maxime Fiodor - PDG de transition et porte parole de la Quentin Film
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Nando Arrabal » Mar Juin 23, 2009 22:36

Chère PRNA,
Cher Riri2,

Bravo pour votre élection mais notre collaboration, si tant est qu'elle ait apporté quelque chose de fructueux, s'arrêtera ici. Les ponts sont coupés car tout porte à croire que la politique de PRNA va dans le sens de l'opportunisme.

Moi, Nando Arrabal, je n'ai qu'une seule voix, c'est la voix de mes camarades. Malgré toute notre sympathie, comment lier des conceptions non plus divergentes mais simplement et purement antinomiques ? Nous savons ce que pensent vos collaborateurs, comment ils envisagent le monde et aujourd'hui la vérité nous apparaît limpide : PRNA prend le chemin de la paresse, de la vacuité et de l'argent facile.
Mais rien n'est clos, nous laissons une porte ouverte, entrouverte... Peut-être qu'un filet de lumière vous fera cesser de jouer les marchands d'opium.

C'était Prod'Artaud ou les autres. Le camp est choisi, noir sur blanc. Et ce n'est pas avec les discours fédérateurs que la PRNA arrivera à se surpasser comme nous l'avons tant espéré. Vous retournez sans cesse les arguments que nous vous reprochions, c'est bien là aussi le terme de notre entente.

Le CCCP Nando Arrabal.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Mer Juin 24, 2009 10:19

PRNA, où la société de production qui produit moins de films qu'elle n'organise d'élections internes :lol:

Mr Morcar, c'est l'heure de votre lavement !

Bon, désolé, il faut que je vous laisse...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Mer Juin 24, 2009 13:28

Bon lavement :? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Mer Juin 24, 2009 13:42

Pattou a écrit :Bon lavement :? :lol:


Surtout avec le Dr Gounethar, il va s'en souvenir, ça va être très comme vous le savez. C'est Johnana l'infirmière qui me l'a dit.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Ralphaez » Mer Juil 15, 2009 19:31

Voici le premier film de la PRNA sous l'ère Riri2 (en tant que PDG).

Scénarisé et réalisé par Ralphaez, ce film nous plonge dans une atmosphère malsaine et angoissante, au coeur d'une équipe du FBI.
Pour interpréter ces agents figurent en première ligne Barry Tudyk et Jason Sagnier.
Malgré un genre fantastique à 0% le film doit sortir le 01 novembre 2014.
Cependant l'équipe de la PRNA pourra éventuellement choisir de le repousser, si Fatima Ombroix (responsable financier) estime le risque trop important.

Nous vous attendons nombreux.
Ralphaez


Image
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Ralphaez » Mer Juil 22, 2009 11:29

Jeunes gens de tous âges et de tous horizons, nous vous rappelons la sortie prochaine de Disparitions.

Malgré une popularité plus que déplorable du genre fantastique, Riri2 m'a confirmé la date du 1 novembre 2014.

Comme d'habitude, nos attendons vos précieux et si éclairés commentaires.

Ralphaez
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Production Riri et neveu » Sam Août 08, 2009 18:51

Aprés huit semaines d'exploitations en salle, Disparitions écrit et réalisé par Ralphaez, directeur artistique de la PRNA, s'approche des 3,8 millions de spectateurs. Il s'agit d'un résultat honorable compte tenu du poids du genre (0% lors de sa sortie), d'un budget promotionnel revue à la baisse et d'un démarrage en douceur (2,2 millions d'entrées lors de sa sortie en salle). Dans ces conditions, Disparitions réussi a être bénéficiaire, même si le taux de profit (159%) est le plus faible de l'histoire de la PRNA.

Au delà de l'aspect comptable, Disparitions est une réussite en ce qui concerne la critique. En effet, le travail de Ralphaez est couronné d'une moyenne de 4 étoiles de qualité par ses pairs, beaucoup de producteurs soulignant le caractère intriguant et surprenant du script (Gérard Cousin Prod, Kaoru Corporation, Morcar Prod, Quentin Film, Walken Prod), seul l'équipe de Prod'Artaud semblant réfractaire à cette étrangeté. "Série B de bonne facture", la critique pro nous gratifie d'un 3,5 en dédaignant le travail extraordinaire de Ralphaez derrière la caméra.

Disparitions est et sera le seul film de la PRNA pour l'année 2014. L'année 2015 semble d'or et déjà être promise à une toute autre destinée. Ralphaez, directeur artistique et Riri2, P.D-G. se rencontreront prochainement et tiendront une conférence de presse commune lors du début du mois de janvier afin de préciser le calendrier des prochains mois.

Emily Decroix, responsable de la communication de la PRNA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Production Riri et neveu » Mar Août 11, 2009 0:14

Bilan 2014 de Production Riri3 et Neveu Associé (PRNA).

Après deux années de reprise de la production sous le mandat de l’ancien P-D.G de la PRNA, Malek Ouasetine (juin 2012 / janvier 2014), l’année 2014 fut sans aucun doute celle de la survie de la PRNA. En effet, lors de la présidence de transition de Paul Game (de janvier à juin), Riri2, a cherché le moyen de sauvegarder la société qu’il a créé en septembre 2010 et de la sortir des crises à répétition (affaire Laure Pariseau, débauchage de Malek Ouasetine par Gérard Cousin Prod, etc.). En répondant à l’appel d’offre de l’ancien co-directeur du studio Max Zorin de la Walken Production, Ralphaez à rejoint la PRNA et occupe le poste de directeur artistique, Riri2 revenant à la présidence (élection du conseil d’administration du 31 juin).

En 2014, la PRNA n’a produit q’un film (-1 par rapport à 2013) mais qui est à plus d’un titre symbolique. Ecrit et réalisé par Ralphaez, ce projet est la première pierre d’une nouvelle page de la PRNA. Disparitions (série B, fantastique) sorti le 1er novembre a franchit la barre des 3,8 millions d’entrées en 9 semaines d’exploitations et se classe à la 164e position du box-office de ces douze dernier mois. Le film est toujours en salle en ce début d’année 2015

La moyenne attribuée a ce film en ce qui concerne la note des critiques est de 4 (2010 : 3,5 ; 2012 : 4,25 ; 2013 : 4,5).

En termes de résultats annuels, PRNA se classe à la 28e position du box-office des producteurs (44e en 2010, 53e en 2011, 26e en 2012, 21e en 2013).
Avec 4 4415 059 spectateurs (contre 16,8 en 2013), la PRNA obtient 0,16% de part de marché (0,58% en 2013).

La capacité financière de la PRNA est au 1er janvier 2014 de 18 235 618 $ ce qui la classe à la 25e position du classement des sociétés de production de Gérard Merveille (+ 5 places par rapport à 2014). Sa capacité d’emprunt auprès des banques s’élève à 1 814 779 $.

Le poids de vote de la PRNA s’élève à 612% (+32% par rapport à 2014) ce qui la classe à la 7e place des producteurs (+2 par rapport à 2014) encore en activité à Gérard Merveille.

La logistique demeure inchangée : la PRNA possède un studio de série Z (le studio Riri) et un studio de série B (le studio Laure Pariseau).

Les perspectives pour l’année 2015 seront dévoilées par Ralphaez, directeur artistique suite à la réunion de l’équipe artistique et de l’entrevue avec le P-D.G, Riri2. Ce dernier a d’or et déjà affirmé que « l’année 2015 de la PRNA surprendra la profession du cinéma ».

Emily Decroix, responsable de la communication de la PRNA..
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Mar Août 11, 2009 15:15

Vous n'allez pas viser les 0,6 % quand même ?!

Plaisanterie. Nous vous avons envoyer un vieux message mais la PRNA n'a pas encore répondu. Peu rigoureuse, elle aurait bien besoin d'un défibrillateur plutôt que Ralphaez dont le dernier film "Disparition" est plus une idée sympathique qu'une histoire.

Le Camarade Olivier.
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invité(s)

cron