par Nando Arrabal » Dim Août 23, 2009 10:27
La finalité n'intéresse personne ;
au contraire, ce sont les moyens,
Monsieur Hickey,
qui vont pouvoir servir une aventure,
au travers de laquelle nous serions grandis
pour en aborder d'autres !
Vous sentez-vous si grand, Monsieur Hickey,
pour désavouer ce principe majeur de l'humanité qui est
de prendre des risques et d'avoir peur ?
Monsieur Hickey, vous proposez de ne rien faire,
Ainsi croyez-vous échapper à la finalité de vos actes ?
Se servir du communisme à la mesure que vous l'entendez -
En fait comme cela vous sied - est tout bonnement
Lâche. Oui, oui,oui, la voilà votre finalité,
Et pas que pour cet unique fait, à savoir on fait, on fait pas, et puis non on fait pas -
après tout, c'est déjà ça une décision commune -
Non ! Non ! Non ! Je publie ici une lettre dont je viens de prendre connaissance
Une lettre dans la confusion des genres la plus totale !
"Messieurs,
J'espère que votre messagerie est bien sécurisée.
Je suis déçu de voir à quel point l'organisation du putsch d'hier soir a été lamentable. L'organisation ou l'exécution...
J'avais pleine et entière confiance en Svetlana mais il semble bien qu'elle se soit finalement mal entourée, ce contre quoi je l'avais pourtant mise en garde à plusieurs reprises. Rassurez-vous, la déficience de son entourage n'est pas de votre fait, messieurs Duchampignon et Arrabal. Je suis ravi de vous voir enfin sortir dans la rue sans masque, sans déguisement de cochon, afin d'accomplir en geste ce que vous prônez en parole. C'est là un acte d'un grand courage qui démontre votre détermination à instaurer à Gérardmerveille un système politique et social qui dépasse celui dans lequel nous sommes malheureusement empêtré depuis trop longtemps.
Si vous l'ignoriez, sachez que mon soutien envers votre cause est indéfectible, et ce depuis toujours. Mais je doute que vous l'ignoriez vraiment. Même les journalistes de Ciné Merveilles mentionnent mon nom dans leurs chroniques sensationnalistes (à ce propos, il me faudra d'ailleurs trouvé le mouchard...).
Je sais que vous êtes dans un beau pétrin et je n'entends pas vous laisser dans une situation aussi inconfortable. Quelques uns de mes meilleurs avocats prendront bientôt contact avec vous. Aillez pleine confiance en eux. Sous leurs dehors doux et gracieux se cachent de véritables fauves juridiques que rien ne saurait arrêter.
En attendant, je vais tâcher de reprendre contact avec Nadja.
Révolutionnairement,
J.Walken, malade comme un chien..."
Maintenant, ne faîtes pas mine de filer
Comme un poisson entre les mailles du filet,
En tentant d'expliquer soit la politique de la maison n'est plus la même,
Soit vous n'aviez pas pris connaissance de cette lettre,
Il est temps de réagir au lieu de cracher, Monsieur Hickey !
Bientôt, vous découvrirez les conséquences de votre passivité
Car cette dernière, au moins, a une finalité :
Catastrophique !
Le CCCP Rrose Sélavy