Gare aux Anti-Jeux ...

Message par Production Riri et neveu » Sam Août 08, 2009 17:48

Aprés d'autres (même si on atteint là le summum du n'importe nawak et de texte des plus censurables), Midisa croit foutre la merde à GM et se croit-il sans doute pertinent. GM en a vu d'autres et preuve il en est qu'aucun n'a tenu dans la durée car on ne bâti rien de durable en étant uniquement contre. Avec 0% de poids de vote (du jamais vu me semble-t-il), Midisa est sans doute parvenu à emporter son premier titre dans la fausse rebellion...

Encore une fois, la communauté de GM est suffisamment nombreuse et solide sur des valeurs communes pour réduire à néant ce genre d'individu. Le plus triste serait que derrière cette fausse production se cache un - ancien - joueur, un doute - que nous avons/avions également pour d'autres sociétés de production - si il était vrai qui ferait un excellent scénario d'un docu sur la No life justement...

Bref, tempête dans un crâne... Attention à la noyade !
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Akta Shimma » Dim Août 09, 2009 16:15

Enfin le mieux sa serait encore d'arrêté d'en parler, parce que c'est quand même un peu son but, faire parler de lui...
Si vous aimez le bon cinéma de Sciences-Fiction
Fait avec des tripes et du jambons
Regardez les films de la Jawa Gate Production

Akta Shimma - La liberté du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Akta Shimma
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 16
Inscription : Jeu Août 06, 2009 0:58

Message par Jérémie Walken » Ven Sep 18, 2009 3:40

Avertissement avant passage à l'acte

Ces derniers temps, tous auront remarqué la prolifération des "à la bourre pour commenter" et autre "ps l'tps d'comz" en guise de commentaire pour les différents films à l'affiche, le tout accompagné de notes forts variées, du zéro aux cinq étoiles... Ce procédé est utilisé par certains producteurs pour que leur poids de vote soit comptabilisé en entier lorsqu'ils votent sans avoir le temps de commenter. Le phénomène est très récent mais il remet en question la déontologie de notre profession.

La règle d'usage à Gérardmerveille a toujours été de justifier ses notes un minimum afin que les autres joueurs comprennent celles-ci et l'acceptent. Il s'agit même du principal outil d'amélioration continue qui soit à notre disposition, lequel conduit la plupart des producteurs à proposer des projets de film toujours plus excellents, toujours plus susceptibles de plaire aux critiques.
Cette nouvelle façon de commenter sans commenter et surtout sans justifier n'est pas à prendre à la légère car elle risque petit à petit de se normaliser et d'être pratiquée toujours plus souvent par toujours plus de producteurs.

À titre préventif, et afin de protéger Gérardmerveille d'un fléau pire que la politique sécuritaire de Molchany ( :lol: ), je commençerai dès la 541ième semaine de jeu à gratifier d'un anti-jeu chaque commentaire qui ne justifiera pas la note qui lui est assortie. C'est la seule arme que je possède, j'ai conscience de sa faiblesse, et c'est pourquoi je vous demande, à tous tant que vous êtes, de me suivre dans cette croisade sanglante contre la non-justification !

Producteurs de tout Gérardmerveille, justifiez-vous !
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par the kom » Ven Sep 18, 2009 8:22

personnellement je ne pense pas que ce soit applicable pour tout les producteur, si on prend nos producteurs ayant un fort poids de vote (+ de 600%) on peu déjà savoir que la note est justifiée, même quand ils notent en coupe de vent.

Pour les notations à 4 ou 5 étoiles, je ne mettrais pas d'anti jeu, pour 3 et moins, faut voir en fonction du script (pour un film sans affiche et pas de texte par exemple, y'a peut être pas vraiment besoin de développer le commentaire :mrgreen: ).
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Quentin LGD » Ven Sep 18, 2009 13:04

Jérémie Walken a écrit :Avertissement avant passage à l'acte

Ces derniers temps, tous auront remarqué la prolifération des "à la bourre pour commenter" et autre "ps l'tps d'comz" en guise de commentaire pour les différents films à l'affiche, le tout accompagné de notes forts variées, du zéro aux cinq étoiles... Ce procédé est utilisé par certains producteurs pour que leur poids de vote soit comptabilisé en entier lorsqu'ils votent sans avoir le temps de commenter. Le phénomène est très récent mais il remet en question la déontologie de notre profession.

La règle d'usage à Gérardmerveille a toujours été de justifier ses notes un minimum afin que les autres joueurs comprennent celles-ci et l'acceptent. Il s'agit même du principal outil d'amélioration continue qui soit à notre disposition, lequel conduit la plupart des producteurs à proposer des projets de film toujours plus excellents, toujours plus susceptibles de plaire aux critiques.
Cette nouvelle façon de commenter sans commenter et surtout sans justifier n'est pas à prendre à la légère car elle risque petit à petit de se normaliser et d'être pratiquée toujours plus souvent par toujours plus de producteurs.

À titre préventif, et afin de protéger Gérardmerveille d'un fléau pire que la politique sécuritaire de Molchany ( :lol: ), je commençerai dès la 541ième semaine de jeu à gratifier d'un anti-jeu chaque commentaire qui ne justifiera pas la note qui lui est assortie. C'est la seule arme que je possède, j'ai conscience de sa faiblesse, et c'est pourquoi je vous demande, à tous tant que vous êtes, de me suivre dans cette croisade sanglante contre la non-justification !

Producteurs de tout Gérardmerveille, justifiez-vous !

J'approuve et je ferai de même que J. Walken
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Morcar » Ven Sep 18, 2009 15:57

Ces "avis" m'ont un peu dérangé ces derniers temps également, mais je me souviens de Grain/Docteur/Tardis qui mettaient très régulièrement des commentaires du genre "RAS, tout est niquel" et autres commentaires qui ne disent rien, et récupérait avec ça régulièrement des "Intéressants".

Personnellement, je suis pour l'absence de commentaire quand on n'a pas le temps de commenter. Me concernant, si je n'ai pas le temps de commenter, je ne note pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Sep 18, 2009 23:13

Sans opinion...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par the kom » Ven Sep 18, 2009 23:17

faudrait pas non plus que ça dérape vers un "mettons des antijeu aux commentaires trop court, un ligne c'est pas assez..." et réclamer un énorme paragraphe :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Message par Jérémie Walken » Ven Sep 18, 2009 23:25

Il n'a jamais été question de cela. On peut très bien justifier une note en une ligne si le temps nous manquent.

Des exemples récents :

"Bien écrit, parfaitement illustré ET casté : le haut du panier de la semaine (et le n°1 du box-office)."

"c'est une magnifique histoire , vivement qu'il sort au cinéma :) magnifique affiche :)"

"Documentaire très bon et très complexe. bravo."


C'est pas très long à écrire mais au moins ça a une signification...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Production Final Santana » Ven Sep 18, 2009 23:34

Je suis tout a fait d'accord

Sa serait même mieux d'écrire à la place de désolé je suis à la bourre vous gagné quoi de dire sa allé 3 secondes et c'est quoi 3 seconde je pense qu'un effort minimum serai a faire :!:
Fréquentation de la semaine : 446 832 spectateurs (évolution)
Part de marché sur les 12 derniers mois : 0,0% (42e) (évolution)
Science-fiction : 0,7% (9e) - Fantastique : 0,5% (11e) - Horreur : 0,1% (19e)
Avatar de l’utilisateur
Production Final Santana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Sep 16, 2009 14:56

Message par PsycotJunior » Ven Sep 18, 2009 23:46

Je suis d'accord avec vous !!! Je ne mettrais plus de "pas le temps désolé" :)
mais à contre coeur :( :lol:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Production Final Santana » Ven Sep 18, 2009 23:50

Pourquoi a contre coeur , sincèrement je pense que tu es plus content de lire un vrai commentaire sur un de tes film que je suis désolé pas le temps ,

Comme dit un proverbe : Ne fait jamais , ce que toi tu voudrais pas qu'on te fasse .
Fréquentation de la semaine : 446 832 spectateurs (évolution)
Part de marché sur les 12 derniers mois : 0,0% (42e) (évolution)
Science-fiction : 0,7% (9e) - Fantastique : 0,5% (11e) - Horreur : 0,1% (19e)
Avatar de l’utilisateur
Production Final Santana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Sep 16, 2009 14:56

Message par PsycotJunior » Ven Sep 18, 2009 23:52

Production Final Santana a écrit :Pourquoi a contre coeur , sincèrement je pense que tu es plus content de lire un vrai commentaire sur un de tes film que je suis désolé pas le temps ,

Comme dit un proverbe : Ne fait jamais , ce que toi tu voudrais pas qu'on te fasse .


Voilà l'intérêt du petit " :lol: " à la fin et le faite que c'est écrit en petit :lol:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Production Final Santana » Ven Sep 18, 2009 23:53

Ah je préfere :lol:


Mais le proverbe s'adresse a tout le monde :)
Fréquentation de la semaine : 446 832 spectateurs (évolution)
Part de marché sur les 12 derniers mois : 0,0% (42e) (évolution)
Science-fiction : 0,7% (9e) - Fantastique : 0,5% (11e) - Horreur : 0,1% (19e)
Avatar de l’utilisateur
Production Final Santana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Sep 16, 2009 14:56

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Ven Sep 18, 2009 23:58

Depuis le temps que Prod'Artaud s'évertue à dire qu'il y a parfois une surévaluation des notes non justifiées par des commentaires appropriés ! Le temps de la régulation et du plafonnage des notes s'effectuent maintenant par le haut.

Hourrah !

Même si sans vous avoir consulté le Camarade Olivier affublait d'un anti-jeu tout producteur dont la critique ne justifiait pas la note, le poids de vote apparaît comme une épée de Damoclès. Nous avons déjà appelé à réduire de manière plus conséquente ce poids lorsque ses commentaires trahissaient un manque de rigueur. si Morcar ou la MMP n'avaient pas autant, jamais on en viendrait à demander ceci ou cela !

En même temps, plus que le poids de vote, on ne peut pas reprocher aux producteurs de vouloir bien faire : rappelons que le déficit de commentaires est toujours proches. Il convient de dire que l'attribution de ces anti-jeux a une conséquence et risque de désengager les gros porteurs : encore une épée.

C'est pourquoi je soutiens mon camarade Walken lorsqu'il dit que même une phrase significative prouve que le projet a été lu.

Le CCCP Rrose Sélavy
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invité(s)