Tout NoDream Prod ici, et rien qu'ici !

Message par Morcar » Ven Oct 02, 2009 11:15

Je suis d'accord avec vous et votre notation, sauf sur une chose :
baka a écrit :Je regarde également le casting. Si vous me parlez de l'aventure d'un mec pendant tout le scénario et que jamais votre premier rôle féminin n'apparait, elle sert à quoi la grognasse ? Pareillement si vous avez trois rôles sur quatre de décris, je me dis que le quatrième a été payé pour compléter la table de poker entre les prises...

Personnellement, j'esaye (et jusqu'à présent je crois l'avoir toujours fait) de présenter le rôle de chacun des acteurs dans mon synopsis, mais si un rôle n'est pas présenté, ça ne me choque pas. Il arrive que certains personnages n'apparaissent que tardivement dans un film, et ne sont donc pas présentés dans le synopsis.
Je suis plus gêné quand on me présente un personnage comme le premier rôle féminin, par exemple, et qui meurt au bout de 3 minutes du film. Là j'ai l'impression qu'à l'inverse on a voulu justifier la présence de l'actrice au casting pour s'en débarasser aussi vite. Si on ne m'avait pas présenté de personnage féminin, j'aurais simplement imaginé qu'elle arrivait plus tard dans le film, comme je l'ai dit plus haut.

Mais d'autre part, je pense comme Jeremie qu'il faut aussi bien prendre en compte qu'il s'agit d'un jeu, et qu'il ne faut pas non plus dégoutter dès le début le joueur qui est en face. J'ai par le passé été beaucoup plus dur avec des joueurs débutants, pour m'apercevoir ensuite que je les avais démotivé (je n'étais sans doute pas la seule raison, mais j'y avais peut-être contribué), au lieu de faire l'inverse et de les motiver à faire mieux.
Le but n'est pas non plus de casser à tout prix. On peut donc dire ce qui ne va pas, mais il y a manière et manière de dire. On peut casser ou bien motiver à améliorer ces défauts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Oct 02, 2009 11:59

Moi, ce n'est un secret pour personne, je n'ai jamais cassé quelqu'un ! Je sais qu'avec certains joueurs, je peux être plus "dur", car ils ne sont pas susceptibles. Ceci dit, comme Morcar, je prends toujours des pincettes avec les débutants (ceux dont je sais qu'ils ne vont pas abandonner de suite). C'est un jeu tout public rappelons-le, et je trouve que nous avons déjà placé la barre très haute en terme de qualité littéraire. Trop ? Pourquoi pas, s'il faut jeter le pavé dans la marre. Il n'est écrit nul part qu'il faut avoir des facilités dans l'écriture pour jouer à Cinejeu, ou du moins pas jusqu'à un certain point. Et les plus malhabiles ont leur place, oui, j'ose le dire ! Je pense en effet que le niveau que l'on impose à GM en a dégoûté plus d'un, et comme les autres parties sont quasi-mortes, ils quittent le jeu, même si le RP leur plaisait. Dommage pour Eric...
Voilà pourquoi, j'adapte parfois ma notation au joueur concerné, dans un soucis d'équité.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Ven Oct 02, 2009 12:27

Je pense de toute façon que chaque joueur trouve sur la longueur son "barème" de notation. On a une idée au début, et puis à mesure du temps passé sur le jeu, on note différemment, et ça change sans arrêt je pense, car on note aussi en fonction de notre "expérience" du jeu, du nombre de films qu'on a lus/notés.
Même si ma notation doit rester à peu près la même qu'à mes débuts, elle n'a pas cessé d'évoluer depuis maintenant deux ans et demi (réel) que je joue à Gérardmerveille.
Si baka reste longtemps, il fera sans doute de même.

Pour finir, comme l'a dit lui-même baka, un joueur n'est qu'un joueur. Sur 6 ou 7 avis, si un joueur a été plus dur que les autres, ça ne se fera pas beaucoup ressentir sur la note générale. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut essayer d'être un maximum à voter pour les films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Quentin LGD » Ven Oct 02, 2009 18:24

Vous pourriez aussi prendre en note l'âge du scénariste. En effet, un adolescant n'a pas les mêmes conaissance et le même style d'écriture qu'un adulte. Je pense que certaine jeune personne ont arrété le jeu à cause d'un niveau trop dûr(Je pense à Snaky, Aramis, etc), alors que le jeu est autant destiné à eux qu'à des adultes...
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Ralphaez » Ven Oct 02, 2009 19:46

Ce procédé, je le pratique depuis Fundanse. Par exemple, j'étais plus indulgent avec Sum. Ce n'est pas insultant, personnellement, j'essaie de progresser chaque jour, l'âge est donc un facteur prépondérant à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Jérémie Walken » Ven Oct 02, 2009 20:04

Ralphaez a écrit :l'âge est donc un facteur prépondérant à mes yeux.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Certes, l'âge d'un artiste peut être un facteur dans le niveau de qualité de ses oeuvres mais ce n'est pas automatique. Je connais personellement des gens plus âgé que moi qui, s'il s'inscrivait sur Cinéjeu, auraient le niveau d'un gamin de huit ans. Le contraire est aussi possible. On se souvient tous d'Uncle Sam qui n'avait que quinze ans et un talent fou. Je ne crois pas que personne ici ait été plus indulgeant envers lui qu'envers n'importe qui d'autre en raison de son âge.
C'est davantage la maturité, l'imagination, la pratique de l'écriture et la maîtrise de la langue qui déterminent le niveau d'un scénariste, et c'est ça qu'il faut prendre en compte.

De mon côté, j'adapte souvent ma notation en fonction de la personnalité du joueur sur le forum. C'est là qu'on distingue le plus facilement les hommes des... gamins... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Ralphaez » Ven Oct 02, 2009 20:58

Bien sûr, je n'ai pas précisé, mais si le gars à une maturité dans l'écriture conséquente, ma notation sera adaptée, quelque soi son âge. De toute façon je ne me suis jamais fixé de critère précis, j'y vais au feeling.
Je ne juge personne sur le forum. Certains sont plus à fond dedans que d'autres niveau RP. Moi, je jongle entre les deux. Cinejeu est un moyen de détente pour moi, un jeu en ligne. Un peu comme dans ma vie, la fac c'est un endroit pour travailler (quand j'arrive à l'heure ^^), mais il n'empêche qu'il y a les potes et les filles.
Pour en revenir au sujet, je pense réellement que nous devrions ne pas oublier que tout le monde à sa place ici, au risque de finir comme Fundanse...
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Ven Oct 02, 2009 21:17

C'est vrai que l'âge veut pas forcément dire quelque chose, quand je vois certains lycéens qui me montrent leur rédacs, ben je tombe sur le c*l tellement c'est pourri quoi. Bourrée de fautes, tournure des phrases digne d'un CP...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Mr. Rammstein » Ven Oct 02, 2009 21:27

Vous voulez un expemple moi :P
La Rammstein prod c’est du désespoir, de la haine, et un manque intense de courage et d’imagination pour finir un seul putain de film…
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3267
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par Pietrantonio Media » Ven Oct 02, 2009 21:30

baka a écrit :Mise au point publique

Il semblerais que mes commentaires fassent débat.

Après Production Final Santana, il y a maintenant Duinhir de NooldooCorp en attendant peut-être Hendrickx Pictures, Prod'Artaud ou Pietrantonio Média, qui ont eu des réactions plus où moins vivent à mes commantaires.


Si tu a trouver ma réponsse a ton commentaire ''Vive'' et bien sa ne tend prend pas beaucoup...je fesait juste préciser le film...Ta critique est bien correct...je fesait qu'essayer de te faire comprendre pourqu'oi j'ai détaillé se passage comme sa...ya pas de rancune l'ami... 8)

Sur se je vous souhaite une bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Message par Ralphaez » Ven Oct 02, 2009 23:50

Ari G. a écrit :
Ralphaez a écrit :Je ne juge personne sur le forum. Certains sont plus à fond dedans que d'autres niveau RP. Moi, je jongle entre les deux. Cinejeu est un moyen de détente pour moi, un jeu en ligne. Un peu comme dans ma vie, la fac c'est un endroit pour travailler (quand j'arrive à l'heure ^^), mais il n'empêche qu'il y a les potes et les filles.


Ne vous trompez pas cherami, les plus gros rôlistes ont une vie au-delà de ce jeu - ils savent juste gérer leur temps familial, professionnel, et ludique de manière optimale.

:P

:wink:

Je dis simplement que certains s'amusent en ne faisant que du RP, d'autres non. Tous ont leur place.
Faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, je ne savais pas que vous étiez politicien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par baka » Sam Oct 03, 2009 5:36

Que ce débat est plaisant à lire pour moi. Il me permet de "voir" qui est "joueur", qui est "roleplayer" et qui est pour que tout soit dans le meilleur des mondes possibles.

Ma plume peut être acide, comme je le suis. Elle peut être de sucre, comme je l'aime. Mais elle ne peut se galvauder, comme de moi-même.

Pietrantonio, votre réaction n'est pas vive dans un sens péjoratif. Elle m'a permis de prendre conscience, ainsi que celles d'autres producteurs, que mon mode de notation "à l'ancienne" n'est peut-être plus autant en cours.

D'où la présence de cette mise au point. Elle est écrit pour vous faire comprendre que mon mode de fonctionnement est ainsi fait.

Vous me direz peut-être que seul les imbéciles ne changent pas d'avis. Je suis baka, ce "pseudonyme" me résume. Si vous ne connaissais pas le sens de ce mot, il est la transcription latine ( ou romaji ) des kanjis japonais 馬鹿.

A vous d'en définir le sens.
Imaginez la fin la plus horrible possible, et dites vous que nous ferons pire !
baka
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 25
Inscription : Dim Avr 12, 2009 0:50
Localisation : Dans mon office

Message par PsycotJunior » Sam Oct 03, 2009 11:12

Bon, à mon tour pour mon commentaire sur là :

Il faut l'avouer, l'âge a un facteur important dans l'écriture du scénario. Par exemple, quand, j'ai écris mon premier film pour DarkMovies 1 (pas encore les moyens de payer de vrais scénaristes :lol: ), j'avais 14 ans, et sincèrement, mon niveau était "nul". Maintenant que j'en ai 16, j'ai plus de maturité, plus d'expérience dans l'écriture de la langue français (tournure, vocabulaire...) et plus d'imagination (fini, les pan-pan sur zombie sans une histoire avec).
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Pattou » Sam Oct 03, 2009 13:00

PsycotJunior a écrit :j'ai écris mon premier film pour DarkMovies 1 (pas encore les moyens de payer de vrais scénaristes :lol: ), j'avais 14 ans, et sincèrement, mon niveau était "nul".


Heureusement qu'on est pas tous comme toi ... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Quentin LGD » Sam Oct 03, 2009 13:06

Pattou a écrit :
PsycotJunior a écrit :j'ai écris mon premier film pour DarkMovies 1 (pas encore les moyens de payer de vrais scénaristes :lol: ), j'avais 14 ans, et sincèrement, mon niveau était "nul".


Heureusement qu'on est pas tous comme toi ... :lol:

Heureusement... :roll:
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)