baka a écrit :Je regarde également le casting. Si vous me parlez de l'aventure d'un mec pendant tout le scénario et que jamais votre premier rôle féminin n'apparait, elle sert à quoi la grognasse ? Pareillement si vous avez trois rôles sur quatre de décris, je me dis que le quatrième a été payé pour compléter la table de poker entre les prises...
Personnellement, j'esaye (et jusqu'à présent je crois l'avoir toujours fait) de présenter le rôle de chacun des acteurs dans mon synopsis, mais si un rôle n'est pas présenté, ça ne me choque pas. Il arrive que certains personnages n'apparaissent que tardivement dans un film, et ne sont donc pas présentés dans le synopsis.
Je suis plus gêné quand on me présente un personnage comme le premier rôle féminin, par exemple, et qui meurt au bout de 3 minutes du film. Là j'ai l'impression qu'à l'inverse on a voulu justifier la présence de l'actrice au casting pour s'en débarasser aussi vite. Si on ne m'avait pas présenté de personnage féminin, j'aurais simplement imaginé qu'elle arrivait plus tard dans le film, comme je l'ai dit plus haut.
Mais d'autre part, je pense comme Jeremie qu'il faut aussi bien prendre en compte qu'il s'agit d'un jeu, et qu'il ne faut pas non plus dégoutter dès le début le joueur qui est en face. J'ai par le passé été beaucoup plus dur avec des joueurs débutants, pour m'apercevoir ensuite que je les avais démotivé (je n'étais sans doute pas la seule raison, mais j'y avais peut-être contribué), au lieu de faire l'inverse et de les motiver à faire mieux.
Le but n'est pas non plus de casser à tout prix. On peut donc dire ce qui ne va pas, mais il y a manière et manière de dire. On peut casser ou bien motiver à améliorer ces défauts.