GM Awards : Présentation du projet.

Message par Morcar » Mar Nov 03, 2009 14:16

Tu avais créé un compte GM Awards aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Great » Mar Nov 03, 2009 14:23

Oui,
c'est surement pour ca que le nouveau compte est "Awards GM".
L'original était déjà créé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Awards GM » Mar Nov 03, 2009 16:25

Cher producteurs,

Great a écrit :Hop, je remonte juste le topic pour savoir qui s'en occupe depuis ?

Comme vous l'avez peut être vu sur le forum, c'est PRNA, début 2013, qui voulait organisé une cérémonie sur l'ensemble de l'année 2012. Voir ici. Il a décidé de reprendre le concept des deux premières éditions mais en changeant de nombreuses choses. Comme lele montre, par exemple, le nombre de catégorie (d'environs 5 on est passé à une petite vingtaine). Avec deux catégorie n'apparaissant que lorsqu'il y a eu au moins deux concours dans une année et la deuxième pour une édition prochaine : meilleur concours + meilleur site. A noté également que Prod'Artaud parlait d'une édition pour l'ensemble des films sortit depuis 2005.

La troisième et quatrième édition ont été organisé par la PRNA et la cinquième par Quentin LGD (Quentin Film).
2012
2013
2014
Chaque année, la cérémonie se déroule en direct sur le fil officiel (artiste remettant le trophée, tableaux récapitulatif des votes, etc.). Beaucoup de RP est organisé sur le fil de la salle IMAX.

En ce qui concerne, de passer la main, l'organisateur est d'accord. A savoir que l'organisation de la cérémonie se passe en deux phases. La première consiste à receuillir les films des producteurs par MP et de faire une séléction des films non présentés par des producteurs pour les catégorie "genre" et la deuxième consiste à receuillir les votes et de préparer la cérémonie.

Nous en reparlons prochainement, en effet l'année 2015 n'est toujours pas terminée.
Les GM Awards, la cérémonie annuelle des producteurs de Gérard Merveille.
La cérémonie des GM Awards 2014 est terminée !
A bientôt pour les GM Awards 2015
En 2015, un nouveau prix !!!
Avatar de l’utilisateur
Awards GM
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 172
Inscription : Dim Jan 18, 2009 23:36
Localisation : Gérard Merveille - la cérémonie officielle de GM

Message par Great » Mar Nov 03, 2009 16:32

Le concept je le connais un peu :wink:

Par contre niveau catégories, je pense revenir aux bases probablement.

Nous en reparlons prochainement, en effet l'année 2015 n'est toujours pas terminée.


De mon coté ca se prépare avant la fin de l'année.
Pour le premier jour de 2016.
Alors j'ai un peu le sentiment d'être à la bourre.

Mais il peut très bien y avoir les GM awards en parallèle de votre nouvelle version.
Peut être qu'on pourrait en parler en privé pour savoir ce qu'il en est.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Puggy » Mar Nov 03, 2009 16:44

Moi d'ici la fin de l'année 2015 je ne penses pas sortir un film donc je ne serais pas du tout dans les nominés alors si vous avais besoin d'aide. Appeler moi :D.
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par PsycotJunior » Mar Nov 03, 2009 16:49

Personnellement, je suis pour les nombreuses catégories des dernières éditions, ce qui laisse une chance à grand nombre de producteurs !
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Great » Mar Nov 03, 2009 16:53

Moi je veux bien mais quand je réunissais le jury des 5 j'ai reçu plusieurs fois la réponse "désolé j'aurai pas le temps de tout lire".
Alors limiter les catégories c'est mieux que d'avoir un jury de 3 membres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par PsycotJunior » Mar Nov 03, 2009 16:54

Ah d'accord, tu reprends sur le principe d'un jury ?!
C'est définitif alors, je préfère la nouvelle version où tout le monde vote :(
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Great » Mar Nov 03, 2009 17:09

Ha oui moi je repars sur le principe d'un jury.
Pour moi les récompenses doivent être difficiles à avoir, si on en donne 25 ca perd son coté "objectif valorisant".

Mais j'ai envoyé un mp à Awards GM et peut etre on pourrait mettre en place deux système étant donné qu'ils semblent très disctincts : les GM Awards et la nouvelle version.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Great » Mar Nov 03, 2009 19:04

Voilà, après discussion par mp on est tombé sur un accord concernant les GM Awards.

Je reprends les reines.

On a discuté d'une possible divisions des compétitions car les deux système semble assez différents, celui de base étant plus sélectif.
Mais Quentin n'a pas le temps libre pour s'occuper de la deuxième compétition.

Et comme je veux pas que psychotjunior soit triste je vais adapter le concept pour conserver les deux systeme.
A voir encore comment je vais emboiter ca.

Mais il y aura les Awards d'or récompensant les catégories de base avec vote d'un jury donc l'idée de récompense sélective de base.
Et les Awards d'argent qui reprendront la nouvelle version où tout le monde vote et avec beaucoup de catégories.
Le tout en 1 cérémonie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Alain Blakstad » Mar Nov 03, 2009 19:14

Great a écrit :Moi je veux bien mais quand je réunissais le jury des 5 j'ai reçu plusieurs fois la réponse "désolé j'aurai pas le temps de tout lire".
Alors limiter les catégories c'est mieux que d'avoir un jury de 3 membres.

Tandis que si tout le monde peut voter, il n'y a pas de problème de ce genre puisque seuls votent ceux qui ont le temps de tout lire. Et finalement, beaucoup de monde a pris le temps de lire tous les films pour les trois précédentes éditions des GM Awards. Le système mis en place ces dernières années fonctionnait plutôt bien, je trouve.
De plus, de cette manière, il n'y a pas d'"élite", chaque vote compte autant que les autres. Car si on regarde bien, ce sont quasiment toujours les mêmes producteurs qui sont dans le Top 5, donc ça voudrait dire que ce seront encore les mêmes joueurs qui voteront, à quelques exceptions près, par rapport aux deux premières éditions.
Mais bon, je dis ça, mais n'ayant pas de société de production, de toute façon... :D
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Message par Great » Mar Nov 03, 2009 19:20

Alain Blakstad a écrit :
Great a écrit :Moi je veux bien mais quand je réunissais le jury des 5 j'ai reçu plusieurs fois la réponse "désolé j'aurai pas le temps de tout lire".
Alors limiter les catégories c'est mieux que d'avoir un jury de 3 membres.

Tandis que si tout le monde peut voter, il n'y a pas de problème de ce genre puisque seuls votent ceux qui ont le temps de tout lire. Et finalement, beaucoup de monde a pris le temps de lire tous les films pour les trois précédentes éditions des GM Awards. Le système mis en place ces dernières années fonctionnait plutôt bien, je trouve.
De plus, de cette manière, il n'y a pas d'"élite", chaque vote compte autant que les autres. Car si on regarde bien, ce sont quasiment toujours les mêmes producteurs qui sont dans le Top 5, donc ça voudrait dire que ce seront encore les mêmes joueurs qui voteront, à quelques exceptions près, par rapport aux deux premières éditions.
Mais bon, je dis ça, mais n'ayant pas de société de production, de toute façon... :D


Bon c'est vrai que c'est pas faux.

J'étudie le système, je pond un concept avec des règles qui contenteront tout le monde et je vous dis quoi sous peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Morcar » Mer Nov 04, 2009 11:50

Oulah !
J'ai peut-être fait une erreur en proposant à Riri, quand il voulait créer une cérémonie annuelle de remise de prix, de la nommer GM Awards en proposant sa nouvelle formule... :?
Mais l'idée de Riri étant qu'un organisateur différent s'occupe de la cérémonie chaque année, pourquoi ne serait-il pas possible justement que chaque organisateur propose une formule un peu différente (en ne balançant pas non plus à la poubelle ce qu'auront fait ses précédesseurs, évidemment). Ca apportera un peu de changement chaque année, justement.
Par contre, c'est vrai que j'aimais bien la formule de Riri où tout le monde pouvait voter. Personne n'est obligé de voter, mais finalement la plupart des joueurs réguliers trouvent le temps de le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cineworld » Mer Nov 04, 2009 18:43

Cineworld se propose comme partenaire officiel des GM Awards et aimerait négocier l'exclusivité des premières interviews.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cineworld
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 29
Inscription : Sam Oct 31, 2009 0:07

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 05, 2009 11:51

Le coté "elite" qui remet des prix, c'est pas mon truc: C'est a tout les producteurs de voter pas uniquement à un jury...
Le système où tout le monde vote est très bon, il n'y a aucune raison d'en changer!
De plus, ce n'est pas toujours les mêmes personnes qui reçoivent les prix...

En tout cas, si le "nouveau" système avec uniquement un jury style Cannes, les studios GCP ne participeront pas à cette prochaine édition car je trouve ce système mauvais et antidémocratique...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)