GM Awards : Présentation du projet.

Message par Great » Mar Nov 03, 2009 17:09

Ha oui moi je repars sur le principe d'un jury.
Pour moi les récompenses doivent être difficiles à avoir, si on en donne 25 ca perd son coté "objectif valorisant".

Mais j'ai envoyé un mp à Awards GM et peut etre on pourrait mettre en place deux système étant donné qu'ils semblent très disctincts : les GM Awards et la nouvelle version.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Great » Mar Nov 03, 2009 19:04

Voilà, après discussion par mp on est tombé sur un accord concernant les GM Awards.

Je reprends les reines.

On a discuté d'une possible divisions des compétitions car les deux système semble assez différents, celui de base étant plus sélectif.
Mais Quentin n'a pas le temps libre pour s'occuper de la deuxième compétition.

Et comme je veux pas que psychotjunior soit triste je vais adapter le concept pour conserver les deux systeme.
A voir encore comment je vais emboiter ca.

Mais il y aura les Awards d'or récompensant les catégories de base avec vote d'un jury donc l'idée de récompense sélective de base.
Et les Awards d'argent qui reprendront la nouvelle version où tout le monde vote et avec beaucoup de catégories.
Le tout en 1 cérémonie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Alain Blakstad » Mar Nov 03, 2009 19:14

Great a écrit :Moi je veux bien mais quand je réunissais le jury des 5 j'ai reçu plusieurs fois la réponse "désolé j'aurai pas le temps de tout lire".
Alors limiter les catégories c'est mieux que d'avoir un jury de 3 membres.

Tandis que si tout le monde peut voter, il n'y a pas de problème de ce genre puisque seuls votent ceux qui ont le temps de tout lire. Et finalement, beaucoup de monde a pris le temps de lire tous les films pour les trois précédentes éditions des GM Awards. Le système mis en place ces dernières années fonctionnait plutôt bien, je trouve.
De plus, de cette manière, il n'y a pas d'"élite", chaque vote compte autant que les autres. Car si on regarde bien, ce sont quasiment toujours les mêmes producteurs qui sont dans le Top 5, donc ça voudrait dire que ce seront encore les mêmes joueurs qui voteront, à quelques exceptions près, par rapport aux deux premières éditions.
Mais bon, je dis ça, mais n'ayant pas de société de production, de toute façon... :D
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Message par Great » Mar Nov 03, 2009 19:20

Alain Blakstad a écrit :
Great a écrit :Moi je veux bien mais quand je réunissais le jury des 5 j'ai reçu plusieurs fois la réponse "désolé j'aurai pas le temps de tout lire".
Alors limiter les catégories c'est mieux que d'avoir un jury de 3 membres.

Tandis que si tout le monde peut voter, il n'y a pas de problème de ce genre puisque seuls votent ceux qui ont le temps de tout lire. Et finalement, beaucoup de monde a pris le temps de lire tous les films pour les trois précédentes éditions des GM Awards. Le système mis en place ces dernières années fonctionnait plutôt bien, je trouve.
De plus, de cette manière, il n'y a pas d'"élite", chaque vote compte autant que les autres. Car si on regarde bien, ce sont quasiment toujours les mêmes producteurs qui sont dans le Top 5, donc ça voudrait dire que ce seront encore les mêmes joueurs qui voteront, à quelques exceptions près, par rapport aux deux premières éditions.
Mais bon, je dis ça, mais n'ayant pas de société de production, de toute façon... :D


Bon c'est vrai que c'est pas faux.

J'étudie le système, je pond un concept avec des règles qui contenteront tout le monde et je vous dis quoi sous peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Morcar » Mer Nov 04, 2009 11:50

Oulah !
J'ai peut-être fait une erreur en proposant à Riri, quand il voulait créer une cérémonie annuelle de remise de prix, de la nommer GM Awards en proposant sa nouvelle formule... :?
Mais l'idée de Riri étant qu'un organisateur différent s'occupe de la cérémonie chaque année, pourquoi ne serait-il pas possible justement que chaque organisateur propose une formule un peu différente (en ne balançant pas non plus à la poubelle ce qu'auront fait ses précédesseurs, évidemment). Ca apportera un peu de changement chaque année, justement.
Par contre, c'est vrai que j'aimais bien la formule de Riri où tout le monde pouvait voter. Personne n'est obligé de voter, mais finalement la plupart des joueurs réguliers trouvent le temps de le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cineworld » Mer Nov 04, 2009 18:43

Cineworld se propose comme partenaire officiel des GM Awards et aimerait négocier l'exclusivité des premières interviews.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cineworld
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 29
Inscription : Sam Oct 31, 2009 0:07

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 05, 2009 11:51

Le coté "elite" qui remet des prix, c'est pas mon truc: C'est a tout les producteurs de voter pas uniquement à un jury...
Le système où tout le monde vote est très bon, il n'y a aucune raison d'en changer!
De plus, ce n'est pas toujours les mêmes personnes qui reçoivent les prix...

En tout cas, si le "nouveau" système avec uniquement un jury style Cannes, les studios GCP ne participeront pas à cette prochaine édition car je trouve ce système mauvais et antidémocratique...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Great » Jeu Nov 05, 2009 12:04

Je me demande a chaque fois si je devrais copier coller ce que j'ai dit à la page précédente au cas ou certains ne se seraient pas donné la peine de le lire.
Ou si ils s'en battent les steaks...

Gérard Cousin a écrit :les studios GCP ne participeront pas à cette prochaine édition


C'est noté .
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 05, 2009 12:19

Great a écrit :Je me demande a chaque fois si je devrais copier coller ce que j'ai dit à la page précédente au cas ou certains ne se seraient pas donné la peine de le lire.
Ou si ils s'en battent les steaks....

Mon cher, j'aime pas votre ton: J'ai lu ce que vous dites mais ce qui en ressort vous ferez peut-être un "mix" des deux systèmes mais surtout VOUS ferez comme vous l'entendez c'est à dire avec un jury...
J'ai l'impression que l'idée du jury n'est pas "négociable" et c'est là le problème!
Mettez un sondage, demandez l'avis des autres producteurs avant de prendre une décision...
Vous avez envit de faire pour la communauté comme vous l'avez dit? Alors demander lui son avis!

Great a écrit :
Gérard Cousin a écrit :les studios GCP ne participeront pas à cette prochaine édition


C'est noté .

Je n'ai jamais été un fan des prix mais j'ai participer aux trois dernières éditions car le système me sembler bon avec plus ou moins de succés: En récoltant trois prix en tout, on ne peut pas dire que j'ai "truster" les premières places! (j'ai même rien eu aux derniers! :lol: )
Et pourtant je defends ce système car il est bon!

Alors non, je ne participerais pas à cette "mascarade" de GM Awards avec un jury (même si vous le mixer avec le système actuel!) Et j'appelle les autres producteurs à me rejoindre dans ce combat pour des GM Awards démocratique et juste! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Jeu Nov 05, 2009 13:52

Gérard, attends au moins de voir quel système il va proposer avant de dire si oui ou non tu participeras.

Et Great, note bien qu'il y avait un "Si" avant son "Je ne participerai pas..." :wink:

Personnellement, je préfère également le système où tout le monde vote, mais j'aime bien aussi l'idée que chaque organisateur propose quelques changement dans la manière de faire.
Si Great décide de faire d'une certaine manière, rien n'obligera celui qui organisera la cérémonie l'année suivante de faire comme lui, ni comme Riri/Quentin.

Enfin, aux précédentes éditions, certains n'ont pas voulu participer (comme Jeremie Walken ou Olivier), donc celui qui ne voudra pas participer à la prochaine ne le fera pas non plus.
Par contre, si jury il y a, et s'il est "sélectionné" comme ça avait été le cas aux deux premières éditions, à savoir en prenant les 5 plus gros producteurs de l'année, il faut que ces 5 producteurs soient d'accord, sinon ça n'a plus d'intérêt.

A noter que, à mon avis, avec un jury de 5 joueurs, ces 5 joueurs là sont d'une certaine manière un peu "défavorisés" par rapport aux autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23608
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Great » Jeu Nov 05, 2009 14:14

Quand je m'exprime par écrit sur le forum, je n'ai pas de ton, j'ai un style.
J'ai un ton quand je parle.

Alors non, je ne participerais pas à cette "mascarade" de GM Awards avec un jury


Mais je ne vous réclame pas. :wink:

J'apprécie le mot "mascarade" alors que je parle de revenir aux bases de ce que j'avais créer... j'ai sourit.

Vous semblez m'attaquer sans prendre la peine de comprendre ce que j'ai dit.
Je voudrais un GM Awards digne du festival de Cannes, vous réclamez la Star Ac.
Je propose un compromis, mais un compromis ne vous suffit pas et vous me rejeté en bloc essayant même de liguer les autres productions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 05, 2009 14:45

Si pour vous Cannes est un exemple, alors nous avons deux visions des choses totalement divergente...
Le système actuel n'est pas "Star'Ac", c'est simplement un système où tous ont la parole et pas uniquement les cinq "gros" producteurs...
Si ce sytème avec jury (mixer avec le système actuel, cela peut être un compromis acceptable...) plait au plus grand nombre, je m'inclinerais et j'y participerais (si c'est les cinq plus gros produteurs, pour éviter de tout faire "capoter")...
Mais pour ça, il faut un vote par sondage, pour savoir ce que le plus grand nombre souhaite justement...

Pour finir, vous avez crée les GM Awards?
Je vous en félicite et je ne remet pas ça en cause!
Simplement, les GM Awards ont évoluer d'une manière intéréssante mais peut-être que cette nouvelle version le sera aussi...
Tout ce que je veux, c'est l'avis des différents producteurs...

Vous semblez m'attaquer sans prendre la peine de comprendre ce que j'ai dit.

Il n'y a absolument rien de personnel là-dedans et je "n'attaque" pas Great (le joueur) mais la direction que prend les GM Awards, rien d'autre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Great » Jeu Nov 05, 2009 16:59

Gérard Cousin a écrit :Si pour vous Cannes est un exemple, alors nous avons deux visions des choses totalement divergente...


Je vais essayer d'expliquer....
Je ne parle pas du festival et de ses résultats je parle du systeme de vote.
Et dans ce festival il y a un jury.
Maintenant j'ai cherché une compétition où tout le monde en France peut voter sans restriction et j'ai pensé en premier à la Star Ac.
Mais vous pouvez remplacer par un exemple qui vous convient du moment que le systeme de vote est ouvert... loft story ou ce que vous préférez.

Alors un sondage, d'accord.

Mais je tiens a ce que dans votre sondage vous preniez en compte 2 constantes importantes... et peut être verrez vous pourquoi je me sens attaqué :

- Je ferai ma compétition. Quelque soit le sondage. Comme lorsque j'ai fait la première édition des GM Awards, c'est partie d'une décision personnelle. On ne fait pas un sondage pour que les joueurs puissent créer leur journal ni pour savoir comment il le font. Donc voila quoi qu'il arrive je le ferai, même si c'est un flop et que tout le monde le boude.

- On ne me forcera pas a faire ca d'une façon imposée. Si j'aime m'investir dans une communauté c'est aussi pour y prendre du plaisir et donc pas pour faire quelque chose que je n'aime pas.
Mais comme je l'ai dit, un compromis me conviendrait.

Donc ces 2 points, pour moi, sont établi et immuables.

Alors dans le sondage, tu peux demander...
Voulez vous un GM Awards mêlant les 2 système (comme j'en ai parlé a la page précédente) ou les GM Awards et une 2eme compétition gérée par quelqu'un d'autre ?
Comme je l'ai dit à Quentin et à la page précédente, 2 compétition ca ne me semble pas "trop". Et c'est ce que je lui ai proposé de faire mais il n'en a pas le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 05, 2009 17:12

Great a écrit :Mais je tiens a ce que dans votre sondage vous preniez en compte 2 constantes importantes... et peut être verrez vous pourquoi je me sens attaqué :

- Je ferai ma compétition. Quelque soit le sondage. Comme lorsque j'ai fait la première édition des GM Awards, c'est partie d'une décision personnelle. On ne fait pas un sondage pour que les joueurs puissent créer leur journal ni pour savoir comment il le font. Donc voila quoi qu'il arrive je le ferai, même si c'est un flop et que tout le monde le boude.

- On ne me forcera pas a faire ca d'une façon imposée. Si j'aime m'investir dans une communauté c'est aussi pour y prendre du plaisir et donc pas pour faire quelque chose que je n'aime pas.
Mais comme je l'ai dit, un compromis me conviendrait.

Donc ces 2 points, pour moi, sont établi et immuables.

C'est exactement la réaction que je craignais...
Le style "droit dans ses bottes"... :cry:
La différence avec un journal, c'est que dans une remise de prix les autres producteurs sont forcément partit prenante...
C'est la raison pour laquelle, il faut leurs avis à mon sens...

Je suis moi aussi pour un compromis mais comme on ne peut "négocier" l'idée d'un jury (et puis quelle légitimité pourrait avoir le jury? Les cinq "gros" producteurs? Des volontaires? Au hasard), ça va pas aller loin...

Deux cérémonies d'Awards différentes? Les deux seront perdants...
Il n'y a pas de gagnant dans une scission...
Et pour éviter justement que quelqu'un perde la face, j'ai emit l'idée d'un vote, permettant aussi de se sortir de cette situation...

C'est dommage de rester "droit dans ses bottes" et d'être totalement fermé...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Great » Jeu Nov 05, 2009 17:26

Bon j'arrête là le débat, je ne répondrais plus j'ai l'impression de parler à un mur.

On me dis que je suis tétu et "droit dans mes bottes" alors que je suis le premier à parler de l'idée d'un compromis et chercher à contenter tout le monde.
C'est encore plus incroyable quand ca vient de quelqu'un qui quelques posts plus haut écrit :
"Alors non, je ne participerais pas à cette "mascarade" de GM Awards"
"Et j'appelle les autres producteurs à me rejoindre dans ce combat"

..."ha ok".... c'est moi qui suis bloqué.

Ca peut ta sembler inconcevable mais je n'ai pas le sentiment profond d'avoir besoin de ta bénédiction pour organiser quoique ce soit.
Je pense que tu n'aimerai pas qu'on essaye de t'imposer des règles qui te déplaisent dans quelques chose que tu crées, alors s'il te plait, n'essaye pas de m'en imposer.

Sur ce je te laisse le dernier mot si tu le souhaites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)