Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Message par cronos » Dim Nov 08, 2009 6:59

« trouver un compromis afin d'équilibrer le film sans le rallonger, raconter la guerre et l'aventure de nos héros passe mieux »

Tu as pas fini la phrase !

nous avons du trouver un compromis afin d'équilibrer le film sans le rallonger, raconter la guerre et l'aventure de nos héros passe mieux à l'image qu'avec du texte.

Bon article dans son ensemble.
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par PsycotJunior » Dim Nov 08, 2009 11:49

Les médias sont vraiment des arnaqueurs...

PsychotJunior


De 1, c'est PsycotJunior...

Même son de cloche du côté de PsychotJunior (DarkMovie 2) pour A la recherche d'Eden égratignant au passage l’équipe de la Pix Art mais trouvant aussi de fausses excuses: « Personnellement, je ne pense pas gagner de récompenses dans ce concours, car le temps que j'ai pris pour l'organisé est le temps que j'ai eu en moins pour faire un bon film, et sincèrement, vu les réactions de la majorité des producteurs à l'avant-première, Pix Art DM2 n'a pas assuré ! »


Ce n'est en aucun cas de la fausse modestie ou une fausse excuse. C'est la stricte vérité...

le PsychotJunior dont la tête qui enfle ne passe plus les portes avec sa « géniale idée » de concours…


Je n'ai jamais utilisé le terme de "géniale idée" en parlant de ce concours et de plus, ce n'est pas mon idée...

Il est vraiment dommage que la presse s'abaisse à un si bas niveau pour "créer" de l'intérêt supplémentaire en humiliant des producteurs, car, oui, je me sens humilié...
Je crois bien que c'est la dernière fois que je répondrai à Ciné Merveilles...
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Dim Nov 08, 2009 18:53

C'est normal : Les canards font des couacs !

Premièrement, tu vois, je préfère amplement le terme de "coopération" à celui de collaboration parce que ce dernier présage d'accorder deux visions opposées. Or, tu vois mon canard, la collaboration que tu décries tant n'a pas eu lieu. GCP a juste accepté les conditions que nous lui soumettions lorsque nous avions mis nos studios à louer à un prix exorbitant.
A l'inverse, la "coopération" prévoit que nos deux maisons se la ferment pendant un temps donné : argent contre talent !

Ces trois derniers mots nous signifient encore une fois que le blé appartient toujours aux mêmes et que les "grands" sont prêts à tout pour assommer et aspirer leurs concurrents.

Alors tu vois, mon canard, ça ne s'est pas passé comme tu le pensais, car au-delà même de la coopération, nous affirmons que Corsica Armata n'est en aucune façon notre film ou un fruit issu de je-ne-sais quelle entente louche. Le film est entièrement remanié ; il ne faudra alors y voir une quelconque patte d'écriture avec nos précédents ouvrages.

Tchao mon canard.

Svety.
Avatar de l’utilisateur
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 280
Inscription : Ven Juil 03, 2009 11:47

Message par Morcar » Dim Nov 08, 2009 19:27

PsycotJunior a écrit :Je crois bien que c'est la dernière fois que je répondrai à Ciné Merveilles...

De même chez Morcar Prod, mais seulement concernant ce "fameux" Morice Rice, dont les allusions nous déplaisent grandement. Comme quoi certains sont prêts à tout pour vendre de la paperasse...

Rebecca Blakstad
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Quentin LGD » Dim Nov 08, 2009 21:29

Quel plaisir de lire les articles de ce bon vieux Morice. Décidément Morice Risse est l'un des meilleurs de sa génération !

Quentin LGD.
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par Ciné Merveilles » Dim Nov 08, 2009 22:51

******* Premier bilan du concours World War 3 par Morice Risse *******


Ultime Atome en tête des box-offices.

Les box-offices ont tremblé cette semaine. Avec 9 des 10 films du concours « World War 3 », les spectateurs se sont rués dans les salles obscures de Gérard Merveille. Frôlant la barre des 90 millions d’entrées, on avait pas connu cela depuis bien longtemps.

Comme on pouvait s’y attendre, ce sont les séries A qui ont attiré le plus de spectateurs en salle : 16,8 millions d’entrées pour Ultime Atome (Cronos Pictures Dreams) suivi d’assez loin par Nano Techs (B-Side) et 33 jours (Great Prod) qui se situent entre 11 et 12 millions d’entrées. Si Ultime Atome est porté – notamment - par un poids de genre favori du public, Nano Techs parvient à engranger des acteurs grâce aux excellents critiques obtenus (le genre étant côté à0%). Du coté de Gérard Cousin Prod, c’est la déception puisque le trio Couscous / Nouzépatait / Reyes n’ont su attirer l’ensemble de leur fans dans les salles obscures pour Les 3 salopards (en dessous de la barre des 10 millions d’entrées). Sans doute que le public a été davantage attiré par des films sombres dont regorgeait- le concours.
Peu aidé par l’abondante programmation, les deux séries Z ont souffert puisqu’elles n’ont convaincus que 200 000 spectateurs (Conflit militaire et Les larmes de Kaaba).

Le classement selon le nombre d’entrées (première semaine d’exploitation)
1/ Ultime Atome – Série A/Comédie sentimentale – Cronos Pictures Dreams – 16,3 millions d’entrées
2/ Nano Techs – Série A/Science-fiction – B-SIDE PRODUCTIONS – 11,8 millions d’entrées
3/ 33 jours – Série A / Action - Great Prod - 11,3 millions d’entrées
4/ Les 3 salopards – Série A/Comique – Gérard Cousin Prod – 9,9 millions d’entrées
5/ W.W.W. – Série B/Thriller – MMP – 8,6 millions d’entrées
6/ La trahison d’Alex – Série B / Drame – Floaueau Prod’s – 7, 4 millions d’entrées
7/ A la recherche d’Eden – Série Z / Animation - DarkMovies 2 – 2 millions d’entrées
8/ Conflit militaire – Série B / Science-Fiction - Pietrantonio Media – 0,2 millions d’entrées
9/ Les larmes de la Kaaba (Kaaba’s teard) – Série Z/Drame – NooldooCorp – 0,2 millions d’entrées
Hors classement : De New-York à Dubaï – Série A/Action – Prod’Artaud (cause : sortie décalée au 12/12/2015)


Nano Techs acclamé par la critique.

On attendait Les 3 salopards ou W.W.W mais c'est finalement Nano Techs qui a séduit la critique avec une moyenne de 4,54. Au total, 4 films sur 9 obtiennent plus de 4 étoiles sur 5. Une performance.

Le classement selon la note des critiques (sans prise en compte du poids de vote)
1/ Nano Techs – Série A/Science-fiction – B-SIDE PRODUCTIONS – 4,54 (13 votes)
2/ W.W.W. – Série B/Thriller – MMP – 4,36 (11 votes)
3/ Les 3 salopards – Série A/Comique – Gérard Cousin Prod – 4,17 (12 votes)
4/ 33 jours – Série A / Action - Great Prod - 4,08 (12 votes)
5/ Ultime Atome – Série A/Comédie sentimentale – Cronos Pictures Dreams – 4,00 (11 votes)
6/ La trahison d’Alex – Série B / Drame – Floaueau Prod’s – 3,66 (12 votes)
7/ A la recherche d’Eden – Série Z / Animation - DarkMovies 2 – 3,64 (11 votes)
8/ Les larmes de la Kaaba (Kaaba’s teard) – Série Z/Drame – NooldooCorp – 3,36 (14 votes)
9/ Conflit militaire – Série B / Science-Fiction - Pietrantonio Media – 3,07 (14 votes)
En attente : De New-York à Dubaï – Série A/Action – Prod’Artaud (cause : sortie décalée au 12/12/2015)


Comment ont voté les producteurs ?

Alors qui a été sévère ? Qui a surnoté ? Un classemnt indédit de Ciné Merveilles qui dévoile comment chaque société de production à noté l’œuvre d’autrui… Au-delà, le concours « World War 3 » a atteint un nombre de critique assez exceptionnelle (entre 11 et 14 par film) et des critiques souvent pertinentes. Preuve que c’est toute la communauté du cinéma de GM qui s’est mobilisé. Même si on constate une absence de taille. Hein Rebecca !

Moyenne des notes par maison de production attribuée aux films du concours.
Pietrantonio Media – 4,67 (3 films critiqués)
B-SIDE PRODUCTION – 4,25 (8 films critiqués)
DarkMovies 2 – 4,25 (8 films critiqués)
Gérard Cousin Prod – 4,14 (7 films critiqués)
Cronos Pictures Dreams – 4 (8 films critiqués)
Nazgulprod – 4 (1 film critiqué)
NooldooCorp – 4 (7 films critiqués)
Quad9 – 3,88 (9 films critiqués)
MMP – 3,75 (8 films critiqués)
Nanoyo Production – 3,75 (8 films critiqués)
Prod’Artaud – 3,75 (8 films critiqués)
Great Prod – 3,72 (7 films critiqués)
Ténèbres Sans Fin (TSF) - 3,67 (9 films critiqués)
Floaueau Prod’s – 3,62 (8 films critiqués)
Pandemonium Movies – 3,5 (2 films critiqués)
Production Riri2 et Neveu Associé - 3,22 (9 films critiqués)
Moyenne qui évoluera après le jugement de : De New-York à Dubaï – Série A/Action – Prod’Artaud (cause : sortie décalée au 12/12/2015)


Prod’Artaud fermera la marche.

Bien que faisant partie du concours, De New-York à Dubaï de la Prod’Artaud sera programmé le 12 décembre 2015. Rencontrée cette après-midi dans un squat du quartier ouvrier, Nadja Svetlana nous a indiqué que « Tout Prod'Artaud est anxieuse car la maison sait qu'elle n'a pas produit le film dans de bonnes conditions et qu'elle n'a pas été organisée. (…) Nous avons peur de ne pas avoir donner le maximum et finalement l'opus est inférieur à De grâce (NDRL : première partie de De New-York à Dubaï) pour lequel nous avions travaillé longuement. »


Du côté des récompenses du concours : mode d’emploi.

PsycotJunior, organisateur du concours de « World War 3 » a indiqué que les votes des producteurs aura lieu après la sortie du film de la Prod Artaud pour les récompenses du meilleur scénario et de la meilleure affiche. En outre, l’organisateur se renseigne sur les budgets de chacun des films en compétition.


Les producteurs participant réagissent à chaud… où non !

Nous avons contacté les neuf sociétés de production dont leur film est déjà sorti.

Nous n’avons pas encore pu avoir de réactions de B-Side Production, Gérard Cousin, NooldooCorp et Pietrantonio Media.

Idem pour deux autres sociétés mais ce n’est pas à cause d’un planning chargé.
Great s’explique ainsi : « Notre production s'en voit désolé mais nous ne souhaitons pas répondre à vos questions. Principalement car nous ne tenons pas à ce que nos propos soit déformés ou amputés une fois de plus. Mais également pour vous épargner la peine de poser des questions sur un film que vous n'avez pas vu, 33 jours n'étant pas un film mettant en scène le fanatisme ni une guerre de religion. » Si nous ne répondrons pas au premier point (voir « A propos »), nous citerons pour le second un extrait du script de 33 jours : « Tous les fanatiques religieux hurlaient leurs avertissements dans les rues (…) Bientôt ils marcheront sur Jérusalem et attendront le salut. »
Même attitude pour PsycotJunior qui nous fait parvenir ceci : « Nous ne répondrons point à ces questions, car nous nous sentons encore humiliés. Je trouve personnellement les propos tenus envers notre production et les autres, ainsi que les déformations des phrases, honteux et très malhonnêtes. C'est pourquoi nous attendons des excuses de ce Morice ainsi que des sanctions, et peut-être que là, nous répondrons à vos questions... »


--- Cronos évoque Ultime atome ---

MR - Avec Ultime Atome, vous occupez la tête du box-office pour cette première semaine d'exploitation des films du concours World War 3. On vous sent heureux. Qu'est-ce qui a séduit le public selon vous dans cette histoire ?
C - J'ai traité le sujet de manière simple et efficace, ce qui a permis au public de se retrouver.

MR - Dans l'ensemble la critique est élogieuse et certains ont félicité le graphisme de l'affiche. Pensez-vous pouvoir obtenir la récompense de la meilleure affiche ?
C - Nous avons beaucoup travaillé sur cette affiche, de nombreux essais avaient été faits avant d'obtenir ce résultat, d'ailleurs on m'a dit qu'elle n'est pas dans le style Cronos. Nous avons choisi une affiche tournée plus vers le symbolique. Obtenir une récompense serait pour nous un bel hommage à notre travail, mais les autres affiches sont belle aussi donc nous verrons bien les résultats

MR - Que répondez vous aux producteurs (B-Side, PRNA, Prod'Artaud, Great, Floaueau, Quad9) qui reproche l'absence de sentiments dans Ultimate Atome et le fait que le choix de comédie sentimentale n'est pas justifiez ?
C - Les sentiments sont la je peux vous l'assurer, seulement il faut voir le film dans son ensemble, le résumé ce n'est pas tout le film, deux personnes inconnues cherchent à se tirer d'un piège mortel, il est clair qu'ils n'auront pas les mêmes sentiments au début et à la fin, leur rapports vont évoluer, les persos vont se rapprocher au fil de l'adversité, pour avoir plus de sentiments il faut voir le film en entier, mais je me demande si les critiques sont capables de comprendre ça.
C'est clair que j'aurais pu raconter les sentiments davantage mais cela aurait rallonger le résumé

MR - On a noté l'excellente performance de l'actrice Marie Gregson. Avez-vous des projets futurs avec elle ?
C - Oui c'est sur qu'on travaillera avec elle mais rien n'est encore décidé.

MR - Parmi les films de ce concours, quel est le scénario qui vous a le plus plu et l'affiche qui vous semble la plus réussi ?
C - J'ai flashé sur l'affiche de Pietrantonio Media, pour le film, Les Larmes de la Kaaba démarre bien ça m'a plu j'aurais vraiment voulu en savoir plus.

MR - Qu'allez-vous faire pour fêter le succès d'Ultimate Atome ce soir ?
C - Rien de spécial, je ferais quelque chose si on gagne le concours, je dois vous avouer que nous avons été agréablement surpris par Ultime Atome, maintenant on peut rêver un peu. Encore un GRAND merci à tout ceux qui ont voté pour ce film. Merci également de m'accorder votre attention.


--- Ari Golan fait le point sur W.W.W ---

MR - Ari, les geeks ont séduit la critique et ce thème spécifique a séduit une bonne partie du public. Mission accomplie ?
AG - Oui, nous sommes particulièrement satisfaits du traitement que la production, le public et la presse ont réservé à notre petit film. Sa place au box-office est en rapport avec le niveau de la compétition du concours.

MR - Le travail du jeune réalisateur Daniel Sbrizzi n'y est pas étranger. La MMP va t-il lui proposer d'autres projets ?
AG - C'est vrai : Daniel nous a été d'une aide considérable - et je pèse mes mots - dans la concrétisation rapide du projet. Il travaille vite, bien, respecte les budgets et a une très grande estime pour les gens avec lesquels il bosse. Et il déborde d'idées pertinentes et bon marché.
Vous retrouverez très bientôt Daniel Sbrizzi chez nous aux commandes d'un documentaire sur le géant des comix Jack Kirby. Le film est fin prêt à être montré à la presse - il fait partie de notre "bundle" de fin d'année.

MR - Vous dîtes assumez la laideur de l'affiche. Pourquoi un tel choix ?
AG - (rires) Parce qu'elle correspond parfaitement à l'ambiance "légère" que nous souhaitions donner au film. Parce que l'on se doutait bien que la concurrence serait plus dans la machinerie militaire et les armes lourdes (rires).

MR - On vous a vu dans les salles obscures aux premières de vos concurrents. Quel est le meilleur scénario et quelle est l'affiche la plus réussie de ce concours ?
AG - A mon humble avis, Nano Techs a dominé la compétition tant dans la forme que dans le fond.

MR - Qu'allez-vous faire ce soir ?
AG - Je serais au bureau jusqu'à 22h00 pour des réunions de travail, entre 22 et 23, je visionnerai quelques pré-montages de films à venir en 2016 - puis je suis invité à une soirée... Je devrais me coucher assez tôt...


--- Floaueau nous parles de La trahison d’Alex ---

MR - On vous sentait un peu amer, un peu inquiet avant la sortie de La trahison d'Alex. Pourtant, le public est au rendez-vous et les critiques positives dans l'ensemble. Etes-vous rassuré ?
F - On ne peut pas dire que le public est au rendez-vous ... La production ne rentre pas encore dans ses frais. Quand aux critiques, elles peuvent paraître positives, mais la coup a été rude à encaisser pour certaines (par exemple PRNA). La société est donc forcément déçue, d'autant plus qu'elle se classe parmi les dernières à ce concours. Nous n'espérions pas grand chose, mais il est vrai qu'un petit quelque chose nous aurait fait bien plaisir.


MR - Beaucoup ont apprécié la neutralité des Etats-Unis dans cette guerre. Est-ce un élément réfléchi d’avance par les scénaristes ?
F - Hum ... Disons que la société voulait quelque chose qui puisse attirer le spectateur et le faire sourire, puisque la 3ème guerre mondiale est un sujet grave qui préoccupe beaucoup de monde. Malgré les apparences, nous n'en sommes pas loin, et il est probable qu'elle se produise un jour. Mais ceci n'est que mon avis. Alors après, pourquoi choisir la neutralité des EU ? Il fallait faire dans l'original, et les EU neutres, il est vrai que cela peut paraître peu banal, étant donné les que les Américains veulent être présent partout, avoir un avis sur tout, et avoir un oeil sur tout ce qui se passe sur Terre.

MR - Concernant l'affiche, beaucoup évoque le "hors-sujet". Que voulait montrer la société avec cette affiche ?
F - L'histoire de l'affiche est assez longue (pour Floaueau Prod's cela peut paraître longue alors que pas du tout mais nous avons l'habitude de rester discret dans le plan des médias). Au fait, au début, la société avait préparé une affiche bine différente de celle-ci, mais étant donné qu'il y a fort longtemps, elle avait déjà été utilisé. Les graphistes ont donc changé, et dépités par les efforts vains qu'ils avaient fourni pour la première affiche, ils se sont reporté sur la solution de facilité : une pièce d'échec. En quelque sorte, le personnage joue sa vie comme une partie d'échec. Il est vrai que le lien peut paraître distant.

MR - La réalisation de Kristen Mirren a été remarquée. Avez vous d'autres projets pour elle ?
F - Non, pas de projets à proprement parler. Pour ce concours, la Floaueau Prod's a voulu faire différent. Nous avons donc engagé des acteurs un peu sur le "tas" (désolé pour eux), ce que nous faisons souvent, et qui est payant. Maintenant, il est clair que nous ne dirions pas non pour retravailler avec elle, et même les acteurs qui ont été pour la plupart brillants dans ce film. Mais désormais que leur côte de popularité a augmenté, il va être plus difficile pour nous de les engager, vu les comptes de notre société qui ne sont pas florissant (une série A à fort budget est en cours de tournage et devrait sortir prochainement !)

MR - Qu'allez-vous faire ce soir ?
F - Ce soir, je vais prendre un repos bien mérité, pour reprendre la nouvelle semaine cinématographique bien en forme. Merci pour votre interview, qui montre que votre magazine accorde de l'importance même aux sociétés qui se montrent discrètes sur la plan médiatique.


Morice Risse

A propos : Un certain nombre de producteurs (Rebecca Blakstadt, PsycotJunior, Great) ont exprimé leur mécontentement à la suite de mon article précédent. La cause est que souvent ces Messieurs – ou Mesdames – sont susceptibles. Un nom écorché, de l’humour mal compris, leur prose qu’on ne cite pas entièrement et c’est la fâcherie, l’indignation ou « l’humiliation » (sic). C’est dans la nature humaine. Ce qui l’est moins, c’est la disproportion des réactions lorsque certains annoncent le boycott de Ciné Merveilles ou de mes sollicitations. Les seuls qui en pâtiront ce sont les lecteurs qui eux savent faire la différence entre les, révélations, les interviews, les articles exprimant un point de vue… L’article en question mêlait les deux derniers genres de papier… Seuls les lecteurs l’auront compris…
Pour le reste, le patron du groupe Ciné Merveilles/Flash’Merveilles jugera. Puisque certains en appellent a lui pour trancher…

NB – Un « second bilan » sera publié très prochainement sur le fil de Ciné Merveilles.

_________________________________
Retrouvez les interviews de Morice Risse sur ce fil :
* Mamzelle Divine (Divine Mouvize), page 20.
* Quentin LDG / Malek Ouasetine (Quentin Films / PRNA), page 20.
* Jérémie Walken / Ralphaez (Walken Production), page 23.
* candidats aux municipales 2014 de GM, page 28.
* Ari Golan (MMP), page 31
* Emilie Liam Kaoru (Kaoru Corporation), page 31
* Les nouveaux producteurs, cuvée 2015(Pietrantonio Media, Raxacoricofallapatorius Movies, Rhizome, Sangoanne 44 studio, Tremblay Productions), page 35

Retrouvez aussi :
* La biographie de Morice Risse, page 26
* L’hommage à l’actrice Ludivine Dondon, page 33
* La p’tite semaine de Morice Risse (janvier 2015), pages 34 à 36
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Great » Dim Nov 08, 2009 23:21

Haha.
Je constate qu'on ne change pas une méthode qui gagne chez Ciné Merveille.

« Tous les fanatiques religieux hurlaient leurs avertissements dans les rues (…) Bientôt ils marcheront sur Jérusalem et attendront le salut. »


On prend une ligne dans le milieu de texte et on la colle avec la conclusion finale du film. dans les même guillemets ?

La première partie est une allusion au passé, avant la guerre, on parle des fanatiques mais ils ne sont en aucun cas acteurs du film ou cause de la guerre, ils lançaient juste des avertissements.
Et bien sûr a la fin du film, on parle des soldats, des héros du film. Qui n'ont aucun lien avec les fanatiques de l'autre ligne.
Mais "monter" ainsi votre article laisse à penser que "ils" sont les fanatiques de la ligne précédente.
Clairement... vous n'avez pas vu le film.

Ou alors, à nouveau vous partez dans une optique "je vais déformer pour tenter de faire passer ce que je veux".
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par Ciné Merveilles » Lun Nov 09, 2009 22:16

***** Deuxième bilan du concours World War 3 par Morice Risse *****

On l’a appris des organisateurs : ce concours vident les caisses de certaines société de production ! En effet, certaines ont dépensés sans compter et le budget de certains films sont conséquent pour séduire le chaland !

Ainsi, après une semaine d’exploitation de nombreux films ne sont pas rentables. C’est le cas de Nano Techs (14,7 millions de $ pour 11,8 millions d’entrées), de 33 jours (20,9 millions de $ pour 11,3 millions d’entrées), des 3 salopards (10 millions de $ pour 9,9 millions d’entrées), La trahison d’Alex (7,8 millions de $ pour 7,4 millions d’entrées), A la recherche d’Eden (3,0 millions de $ pour 2 millions d’entrées) et de Conflit militaire (2,3 millions de $ pour 0,2 millions d’entrées)
Si la plupart de ces films devraient faire gagner quelques billets verts à leur société de production à la fin de la carrière, même si Conflit militaire devrait être un gouffre financier pour Pietrantonio Media et 33 jours devrait être légèrement déficitaire pour la Great prod.

Du côté des films qui obtiennent des bénéfices, on notera Ultime Atome (13 millions de $ pour 16,2 millions de spectateurs), W.W.W (6,8 millions de $ pour 8,6 millions d’entrées) et Les larmes de Kaaba (0,1 millions de $ pour 0,2 millions d’entrées.

Pour le reste, nous continuons – achevons ? – notre tour d’horizon de la réaction des producteurs qui ont présenté un film pour ce concours. Seul Gérard Cousin était injoignable.



--- Ryggar évoque Nano Techs, le meilleur film selon les critiques ---

MR - Nano Tech obtient un succès public et critique non négligeable. Est-ce que vous vous y attendiez ?
R - Nous nous investissons pleinement dans chaque scénario que nous proposons, d'où notre faible participation. Il faut savoir que chaque idée naît de notre quotidien et que pour mûrir, elle doit en devenir obsessionnelle. Nano Techs a suivi le même cheminement que toutes nos productions passées : une idée a germée, donnée vie à d'autres idées, puis des images sont apparues. Ensuite, il nous a fallut poser des mots sur ce que nous avons vu, une véritable maïeutique croyez-moi. En parallèle, nos graphismes tentent de suivre avec les moyens du bord les principaux thèmes se dégageant de nos histoires pour, au final, fournir l'illustration parfaite qui servira à vendre le film.
C'est un travail considérable et nous espérons toujours qu'il soit reconnu par les critiques. Si le genre et le budget choisis peuvent apparaître mercantiles, il suffit de voir l'intérêt du public pour se rendre compte que notre but n'est pas l'argent, mais la reconnaissance critique. La reconnaissance du public suit ensuite, comme souvent, et pour Nano Techs, nous ne pouvons être qu'agréablement surpris vu l'engouement du public pour le genre SF.

MR - Le travail des frères Wang a été moyennement apprécié par la critique. En êtes vous déçu ? Allez-vous retravailler avec eux dans le futur ?
R - Les Frères Wang sont doués d'un égo surdimensionné. C'est pour cela que nous les avons contacté et leurs avons laissé le Final Cut du film. Nous voulions une vision apocalyptique d'un monde en pleine guerre, sans pour autant tomber dans la surproduction classique. Ils ont eu leur vision d'une guerre que peu de gens peuvent réellement imaginer sans penser aux canons classiques de la SF. Nous ne regrettons pas leurs choix artistiques, loin de là. Nous regrettons seulement que leur talent mette tant de temps à apparaître aux yeux du public et des critiques.
Pour ce qui est de retravailler avec eux, nous ne pouvons pas trop nous prononcer. Nous n'avons jamais engagé deux fois le même réalisateur afin de laisser la porte ouverte à tout le monde.

MR - L'affiche a ébloui certains producteurs. Pensez-vous avoir une chance d'emporter la récompense de la meilleure affiche ?
R - L'affiche a suivi le même processus de fabrication que notre scénario. Nous cherchons toujours à éblouir les producteurs, c'est le rôle de l'affiche : un beau diamant dans une vitrine pour attirer le consommateur. Après, le reste doit suivre, et pour nous, une affiche, aussi belle soit-elle, doit appuyer un scénario à sa mesure. Notre travail se doit d'être un maximum vendeur et donc notre affiche se doit d'être la meilleure possible. La concurrence est certes rude - moins que sur le concours "la porte" nous devons l'admettre - mais nous espérons, comme à chaque concours, gagner un prix.

MR - On vous a vu dans les salles obscures voir les projets de vos concurrents. Pour vous, quel scénario et quelle affiche retiendrez-vous ?
R - Si je devais choisir un scénario parmi les trois qui m'ont le plus marqué, "33 jours" serait d'une courte tête le premier. L'idée de redécouvrir "Fort Alamo" tinté de fantastique me fait fantasmer. "W.W.W" et "A la recherche d'Eden" ont également fait preuve d'originalité pour le thème (compliqué et plutôt casse-gueule) choisi.

MR - Ce soir, allez-vous faire la fête avec l'équipe du film afin de fêter votre succès critique ?
R - Malheureusement, nous ne fêtons jamais les succès (ou non) de nos films. Nous apprécions les résultats, aimons particulièrement lire et relire les critiques (et encore une fois merci à Prod'Artaud et Riri3 de leur intérêt pour le film) mais nous ne faisons la fête que pour des occasion autres que cinématographiques. A l'heure ou je vous écris, nous apprenons les résultats (critiques et publics) du film en sortant d'un concert où toute l'équipe de Nano Techs s'est retrouvée à boire une bière autour d'Eugène, chanteur du magnifique groupe Oxbow, qui nous influencera sûrement sur une de nos prochaines et rares productions.


--- Duinhir évoque Les larmes de Kaaba ---

MR - Quel bilan faîtes vous des Larmes de Kaaba en ce qui concerne les critiques et les chiffres du box-office ?
D - J'avoue avoir été très agréablement surpris certaines critiques très positives et constructives. A noter que plusieurs réalisateurs ont fustigés le choix d'une guerre mondiale débutant au Moyen-Orient comme un choix peu imaginatif. Nous avons souhaités tout simplement assurer un maximum de réalisme en trame de fond de ce drame en nous basant sur des faits plausibles. Je ne regrette absolument pas ce choix effectué très tôt dans le déroulement du concours.
Concernant les entrées, près de 200 000 spectateurs dès la première semaine, c'est un vrai plébiscite pour un film avec un budget tel que Nooldoocorp peut se permettre aujourd'hui.

MR - Le film est-il rentable aprés une semaine d'exploitation ?
D - Le film atteint la rentabilité de 65%, ce qui est déjà bien. J'espère que le bouche à oreille amènera de nombreux autres spectateurs. Pour comparaison, Dragon des mers a rapporté 5 fois son budget sur 6 semaines. Notre objectif est identique.

MR - Beaucoup de producteurs ont souligné une affiche très accrocheuse. Pouvez-vous nous expliquer comment les graphistes de NooldooCorp ont réalisé celle-ci ?
D - Nooldoocorp soutien le logiciel libre et utilise GIMP. Quelques images, une idée de la construction en tête, ensuite tout se joue sur 3 mots, découpages, calques, transparences.

MR - Pensez-vous que cette affiche puisse être la meilleure affiche du concours ?
D - Je dois avouer sans fausse modestie que nos graphistes ont fait un très beau boulot sur ce film avec un grand plaisir. Ceci étant, l'affiche de Ultime atome reste la plus belle de ce concours.

MR - On vous a vu aux avant premières de nombreux films du concours. Quel est pour vous le meilleur scénario ? La meilleure affiche ?
D - La meilleure affiche, encore une foi "ultime atome".
En terme de scénario, j'ai été spécialement impressionné par le traitement audacieux de "33 jours".

MR - Qu'allez-vous faire ce soir ?
D - Traiter les dossiers en cours, de l'administration. Assurer le fonctionnement d'une jeune société de production n'est pas de tout repos...
Nous organiserons une soirée avec les employés et les actionnaires lors de la remise des prix.


--- Retour sur Conflit militaire par Pietrantonio ---

MR - Combats militaires n'a pas su trouver son public dans cette semaine chargé. Le film sera-t-il rentable ?
P - Bien honnêtement non et se n'est pas une surprise vu le budget de 2,2 million et des entrées de 208 730...Nous aurions peut être du ne pas participer.

MR - Pensez-vous qu'il aurait fallu axer l'histoire davantage sur les personnages comme l'on indiqué des producteurs ?
P - Bien sur, mais comme nous avions largement touché ce domaine (S-F, WW3). Nous doutions d'avoir de telles difficultés au niveau du script. La raison est bien simple nous ne voulions pas reproduire les mêmes scènes que dans les autres films. Et certains producteurs on confirmer nos craintes en jugeant le film trop semblable au autre que nous avions déjà fait.

MR - Votre affiche a par contre séduit la critique. Espérez-vous obtenir la récompense de la meilleure affiche pour ce concours ?
P - Nous aimerions bien touché cette récompense en effet mais nous ne prenons pas pour acquis car de très bonne affiche sont aussi dans cette course au prix

MR - On vous a vu dans quelques salles obscures voir les avant-premières de vos concurrents. Pour vous, quel est le meilleur scénario et la meilleure affiche de ce concours ?
P - N'ayant malheureusement pas eu le temps de visionner tout les film de ce concours nous ne pouvons réellement pas donner de réponse .Mais parmi ses quelque film notre coups de coeur a été Les 3 salopard pour le scénario et pour l'affiche je dirais les Ultime atome ou les 3 salopard

MR - Qu'allez-vous faire ce soir ?
P - Nous allons réviser le bilan de la première de se film ainsi que les critiques afin de ne plus reproduire les erreurs produit dans se dernier.


_________________________________
Retrouvez les interviews de Morice Risse sur ce fil :
* Mamzelle Divine (Divine Mouvize), page 20.
* Quentin LDG / Malek Ouasetine (Quentin Films / PRNA), page 20.
* Jérémie Walken / Ralphaez (Walken Production), page 23.
* candidats aux municipales 2014 de GM, page 28.
* Ari Golan (MMP), page 31
* Emilie Liam Kaoru (Kaoru Corporation), page 31
* Les nouveaux producteurs, cuvée 2015(Pietrantonio Media, Raxacoricofallapatorius Movies, Rhizome, Sangoanne 44 studio, Tremblay Productions), page 35

Retrouvez aussi :
* La biographie de Morice Risse, page 26
* L’hommage à l’actrice Ludivine Dondon, page 33
* La p’tite semaine de Morice Risse (janvier 2015), pages 34 à 36
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Mar Nov 10, 2009 21:36

***** Troisième bilan du concours World War 3 par Morice Risse *****

Gérard Cousin est un homme occupé et pressé. Adjoint du maire William Molchany, chef de la Brigade de sécurité et patron de Gérard Cousin Prod on a enfin pu l'avoir au téléphone où il a répondu rapidement aux questions posés à propos des 3 Salopards pour, nous a-t-il dit, aller s'occuper du retour du Corbeaux Masquer...

MR - Si Les 3 salopards remporte un succès critique, les chiffres du box-office sont décevants par rapports à la notoriété de Reyes/Couscous/Nouzépatait. A quoi attribué vous cela ?
GC - Peut-être que le public n'avait pas envit de voir une comédie... Je n'en sais rien... Mais je ce que je peux dire, c'est que j'aime beaucoup ce film, tout comme ses interprétes!

MR - Certains producteurs vous ont reproché de ne pas avoir vraiment cadré avec le thème du concours. Comment justifiez-vous le script des 3 salopards ?
GC - C'est l'histoire d'un commando qui a une mission derrière les ligne ennemi durant la troisième guerre mondiale: Je suis totalement dans le sujet!
On voit pas grand chose de la deuxième guerre mondial dans Les 12 Salopards et pourtant c'est bien un film concernant la deuxième guerre mondial...

MR - Avez-vous d'autres projets avec le trio Reyes/Couscous/Nouzépatait ?
GC - Les trois s'entendant très bien et aimant faire les "cons" à l'écran, oui ils feront un autre film ensemble...
Quand et sur quel sujet, ça j'en sais rien!

MR - On vous a vu dans les salles obscures aux premières des films de vos concurrents. Pour vous, quel est le meilleur scénario et la meilleure affiche de ce concours ?
GC - Les Larmes de la Kaaba m'a beaucoup plu comme film mais c'est l'affiche de Ultime Atome qui m'a le plus bluffé!

MR - Qu'avez vous fait le soir où les premiers chiffres des 3 salopards ont été communiqué ?
GC - On a fait la fête avec l'équipe des 3 Salopards ! Le film est presque rentable, les critiques assez bonnes et les acteurs/actrices ont fait de bonnes performances...
Aucune raison de faire la gueule!
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par Ciné Merveilles » Sam Nov 14, 2009 15:36

Les indiscrétions de Ciné Merveilles (décembre 2015)

Un nouveau spade de la MMP pour 2017 ? Ari Golan a pris la décision : le opus de Spade sortira en 2017. Le casting est déjà choisit et le tournage programmé pour ce The Last Shot. Réalisé par Joshua Rosenmeyer (ARSENAL), on retrouve Aslan Karagul, Sharon Chant avec à leur côté Gérard Cousin, Ju Dah et Alisa Kinworthy. Davantage d’informations prochainement. A noter que Division Spade devrait suivre en 2018.

Un nouveau Batman dans les cartons d’Huxley. Alors que le dernier film sorti sur les écrans d’Huxley Production remonte déjà à mars 2015, on chuchote qu’Adam Huxley préparerait un nouveau Batman après Batman (février 2013), Gotham City (janvier 2014) et The Joker’s invasion (mars 2015). C’est toujours l’acteur Bruse Colonese qui jouera le rôle sous la direction du réalisateur Gregory Clinton. La distribution est en cours.

Malek Ouasetine de retour chez Gérard Cousin Prod. Toujours président de la Quentin Film, Malek Ouasetine est actuellement en contrat d’exclusivité chez la GCP. Il a achevé la réalisation de Jane Dark avec l’une de ses actrices fétiches, Diane Bensz avec qui il a déjà tourné (Big Trouble In Kenya, Yatiri. La légende du temple englouti) et devrait s’occuper prochainement de la réalisation d’En bas des blocs, une vision manga et irréalistes de la vie des cités.
En outre, Malek Ouasetine aurait donné son accord pour deux films qui seraent la suite de Yatiri et il devrait apporter quelques corrections au script prévu sans retoucher à la logique de cette trilogie.

DarkMovies2 se met à la comédie ! Réalisé par The Wolf, Au pied humain ! serait une comédie au casting prestigieux : Sean Tager (Jésus-Christ, Cartel), Khyle Phorso (Miami’s Holsters, dis moi pourquoi le ciel est bleu), Sarah Maher (Le prêtre, The Quest) et la jeune Lisa Giacchino (Un amour perdu). Pas d’informations supplémentaires sur l’histoire.

Une suite pour James Bombe. Dany Tremblay officiera bien en tant que réalisateur et acteur pour la suite de James Bombe : agent 000. Le titre provisoire de ce projet est James : Bombe en Chine avec toujours Hillary Barton dans le rôle de Madame T et le même personne s’occupant de la B.O, Reginald Flannery. Pour cet aventure en asie, la Tremblay a fait le choix de Jewel Mirren (33 jours) et Daniel Erotas (Le prêtre, GTO)

Des projets finalisés à la Quentin Film. Alors qu’on attends sous peu le nouvel organigramme de la Quentin Film, Un malheur n’arrive jamais seul vient d’être bouclé. Drame réalisé par Joan Bremner (Back in USSR, Double identité), le film associera Daniel Neil (Chicago Violenta 3, Canines 4) et Jeanne Winstone (Pulpeuse, Le monde ne nous sauvera pas) autour d’une histoire d’un couple faisant face à la mort de leur enfant.

Loume Production prometteuse. Après son premier film Au nom de Neptune (28 novembre 2015), Loume a achevé son second projet : La réalisation de Marie Miller qui confirme ce que nous pensions d’elle.

B-SIDE lance trois nouveaux acteurs. Pour un thriller de série Z, la B-Side a fait le choix d’engager un casting totalement nouveau : la réalisation est confié à Jon Spar et les acteurs seront Bobby Count et Tatiana Foolard. A suivre.

Daryl Emerson poursuit sa nouvelle carrière. Après avoir enchaîné les films X avec Luxure, Daryl Emeron avait prouvé ses talents chez la GCP dans Yojimbo. On devrait le retrouver chez B/G Productions dans une série B. Après Lacey de La Colonie qui officie chez Morcar, les acteurs de Luxure sont « recyclés » !

Great Prod enchaîne les tournages. Bien que la majorité des projets demeure secret, la Great Prod enchaîne les tournages. Ce ne sont pas moins d'une vingtaine de films qui sont en cours de montage. Great devrait s'imposer en force en 2016 dans l'agenda des sorties !

Des affiches dévoilés ! Pour finir ces indiscrétions, Ciné Merveilles vous présente en avant première quelques affiches. Les producteurs concernés devraient se méfier de leurs graphistes… même si ils réalisent un bon boulot !

Auto Psy – Cronos Pictures Dreams – réalisation Joan Bremner
Image
Origin of the Infected – DarkMovies2 – réalisation Joan Berger
Image
Dernière édition par Ciné Merveilles le Sam Nov 14, 2009 16:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1526
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Message par PsycotJunior » Sam Nov 14, 2009 16:00

Putain je suis sur le cul !!!
Comment avez vous vos informations ???

Code : Tout sélectionner
DarkMovies2 se met à la comédie ! Réalisé par The Wolf, Au pied humain ! serait une comédie au casting prestigieux : Sean Tager (Jésus-Christ, Cartel), Khyle Phorso (Miami’s Holsters, dis moi pourquoi le ciel est bleu), Sarah Maher (Le prêtre, The Quest) et la jeune Lisa Giacchino (Un amour perdu). Pas d’informations supplémentaires sur l’histoire.


Mais... c'était un projet très secret...

Origin of the Infected – DarkMovies2 – réalisation Joan Berger
Image


Bon, ben voilà, je suis déçu de ne pas avoir pu annoncer ça moi-même mais bon, pas grave !!


Je suis quand même impressionné !
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par PsycotJunior » Sam Nov 14, 2009 16:53

Ari G. a écrit :Enfin, ça doit être une pré-maquette de l'affiche pour avoir une telle coquille... :wink:


Heu... Oui, oui bien sur, sinon j'aurais déjà vu la faute :lol: :lol:
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Adam Huxley » Sam Nov 14, 2009 17:56

Ciné Merveilles a écrit :Un nouveau Batman dans les cartons d’Huxley. Alors que le dernier film sorti sur les écrans d’Huxley Production remonte déjà à mars 2015, on chuchote qu’Adam Huxley préparerait un nouveau Batman après Batman (février 2013), Gotham City (janvier 2014) et The Joker’s invasion (mars 2015). C’est toujours l’acteur Bruse Colonese qui jouera le rôle sous la direction du réalisateur Gregory Clinton. La distribution est en cours.


Revoyez vos sources :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par PsycotJunior » Sam Nov 14, 2009 19:23

Ari G. a écrit :Sur l'affiche de Origin of the Infected (trèèèèès impressionnante du reste)...


Attendez de voir les autres affiches de la saga... :D :D
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Morcar » Dim Nov 15, 2009 15:32

Ciné Merveilles a écrit :B-SIDE lance trois nouveaux acteurs. Pour un thriller de série Z, la B-Side a fait le choix d’engager un casting totalement nouveau : la réalisation est confié à Jon Spar et les acteurs seront Bobby Count et Tatiana Foolard. A suivre.

Depuis le temps que la société avait annoncé le lancement de ces artistes, on se demandait si c'était encore à l'ordre du jour ou bien si les artistes en question avaient abandonné leurs projets.
Ciné Merveilles a écrit :Daryl Emerson poursuit sa nouvelle carrière. Après avoir enchaîné les films X avec Luxure, Daryl Emeron avait prouvé ses talents chez la GCP dans Yojimbo. On devrait le retrouver chez B/G Productions dans une série B. Après Lacey de La Colonie qui officie chez Morcar, les acteurs de Luxure sont « recyclés » !

Ciné Merveilles oublie Cecilia Luxure qui avait trouvé un contrat chez MMP.
Ari G. a écrit :Sur l'affiche de Origin of the Infected (trèèèèès impressionnante du reste), Joan Berger est orthographiée Joan Berge.

J'allais faire la même remarque.

Toujours est-il que les deux affiches dévoilées sont vraiment superbes !
PsycotJunior a écrit :Putain je suis sur le cul !!!
Comment avez vous vos informations ???

On a beau prendre toutes les précautions possibles, ces saletés de journalistes arrivent toujours à vous voler vos scoops. Dernièrement, CinéWorld nous a fait part d'une info qu'ils avaient réussi à avoir, sans qu'on sache comment. Nous ne savons pas si le journal en parlera dans ses pages ou pas, mais nous qui voulions garder ça secret... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23640
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

cron