Attention arnaque

Message par Nanoyo » Sam Nov 07, 2009 11:50

Morbak est mon frère, pas mon pote :p

Quelle mémoire Morcar :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Morcar » Sam Nov 07, 2009 16:25

J'ai une mémoire étrange qui retient certaines choses vraiment inutiles (comme les noms des acteurs d'Hélène et les garçons... 8)) et qui oublie très vite des choses plus importantes (comme la minuscule liste de course que madame m'a donnée à faire qui est oublié en trente secondes à peine) :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Puggy » Sam Nov 07, 2009 20:19

Arf j'avais pas pu changer ma note non plus . Pff merci great pour ta recherche :D.
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Puggy
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 835

Message par Nanoyo » Lun Nov 09, 2009 14:06

Je fais une petite remarque sur le film Warcraft III (http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=12634) de cette semaine.

Je suis joueur de Warcraft et j'en connais le BG. Ce film n'est qu'une "esquive" de plagiat du BG de Warcraft. Une copie mal faite, avec un changement des noms des personnages principaux qu'il a choisi d'évoquer.

A mes yeux, ce n'est que du plagiat, toutefois ce pourrait être accepté comme une adaptation étant donné qu'il a tout écrit de sa main... (malheureusement :/)

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Lun Nov 09, 2009 14:18

Boh allez, pour vous faciliter la tâche, petit résumé des plagiats de la semaine.

cendrillon est un plagiat
L'attaque de la banque 143 Le scénario semblerait original, mais l'affiche est celle d'un film déjà existant
Les simpsons plagiat évident.
Warcraft III "faux" plagiat ou plutôt adaptation par simple changement de nom des personnages et réécriture des immenses textes qui forment le BG de Warcraft. Rien n'est inventé à part les noms des "personnages".

Voilà ce qui est noté pour cette semaine donc.

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Nov 09, 2009 16:02

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :J'ai une mémoire étrange qui retient certaines choses vraiment inutiles (comme les noms des acteurs d'Hélène et les garçons... 8)) et qui oublie très vite des choses plus importantes (comme la minuscule liste de course que madame m'a donnée à faire qui est oublié en trente secondes à peine) :lol:

Tout pareil.

On appelle ça "une mémoire de mecs".

:!:

Alors il y'a ; les couches, le lait guigoz, les yahourts, LE PAIN, LE PAIN, et un ptit tour chez Mme Bellefeuille pour la detente, et surtout n'oubliez pas le beurre... :lol: :lol: :lol: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6666

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Mar Nov 10, 2009 0:26

-Saindoux
-Asperges
-Concombre
-Carottes
-Déodorant
-Radis... Ah NON ! C'est trop petit ça... Vite, j'ai mon rencard avec Duinhir !
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 280

Message par La Grande Divine » Mar Nov 10, 2009 11:15

CSGPA Nadja Svetlana a écrit :...
-Radis... Ah NON ! C'est trop petit ça...

Pour les roses et blancs oui sont tous riquiquis, mais pour le noir c'est deja beaucoup plus conséquent et ça pique un peu plus. Celui d'hier soir était un peu trop amer d'ailleurs. J'ai du y ajouter du beurre. Comme quoi faut jamais l'oublier.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Nanoyo » Mer Nov 11, 2009 0:12

Bon et bien, cette semaine on en est qu'à un seul et unique film de plagiat. Une bonne nouvelle :)

L'attaque de la banque... comme quoi il reste encore et encore jusqu'à avoir quelques étoiles :P

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par CSGPA Nadja Svetlana » Mer Nov 11, 2009 1:28

Chère Divine,

Ce ne sont pas vos orifices qui sont les mieux lubrifiés mais bien vos artères. Vous vous trompez de combat.

Svety
CSGPA Nadja Svetlana
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 280

Message par Nanoyo » Mer Nov 11, 2009 12:00

Et pour ceux qui aiment prendre de l'avance, on peut encore retrouver la maniac prod dans de beaux plagiats.

Le ghetto de Varsovie n'est autre qu'un copié / collé du site wikipedia

Ensuite, un film qui, cette fois, m'aura surpris. J'aurais besoin de plus d'infos car je ne trouve qu'une certaine partie de plagiée.
A vous d'enquêter / juger
Amour vengeance et problème serait tiré de Ceci Toutefois j'ai VRAIMENT besoin de vous pour vérifier et assurer la chose, au mieux contacter Nazgul prod pour en savoir plus. Vous remarquerez le soin pris à changer le nom des personnages.
Exactement pareil pour le film suivant où des morceaux de phrases ont été retrouvés plagiés, mais les noms importants soigneusement modifiés.
The Ripper serait plagié en partie (ou totalement) de ceci. Afin de le vérifier, ne prenez PAS les premières phrases qui sont visiblement de son crû (encore une fois pour tromper la vigilence) mais bien les paragraphes suivants par "morceaux".

PAR CONTRE, il semblerait que nous ayions notre premier film de Maniac prod à ne PAS être un plagiat, je vous laisse vérifier avec intérêt. Le scénario de sa vie, idem pour 3 suspects pour 1 meurtre

Si cela se confirme, on pourra le féliciter d'avoir pris la bonne voie. Mais je ne suis pas la vérité, je vous invite à vérifier ;)

Enfin, Halo est un plagiat, pas besoin de le démontrer je crois.

Et Cyborg 2080 comme dit plus haut dans un autre post.

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Mer Nov 11, 2009 14:33

CSGPA Nadja Svetlana a écrit :Chère Divine,

Ce ne sont pas vos orifices qui sont les mieux lubrifiés mais bien vos artères. Vous vous trompez de combat.

Svety

Chère Svety, ma mecanique est parfaitement huilée. En ce qui concerne mon orifice buccale, mes papilles fragiles, je peux vous assurer que le radis noir en question est bel et bien parti à la poubelle sans aucune autre forme de procès à cause de son amertume. Il n'était pas bon. Ce sont des choses qui arrivent.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Duinhir » Jeu Nov 12, 2009 11:16

Nanoyo a écrit :Ensuite, un film qui, cette fois, m'aura surpris. J'aurais besoin de plus d'infos car je ne trouve qu'une certaine partie de plagiée.
A vous d'enquêter / juger
Amour vengeance et problème serait tiré de Ceci Toutefois j'ai VRAIMENT besoin de vous pour vérifier et assurer la chose, au mieux contacter Nazgul prod pour en savoir plus. Vous remarquerez le soin pris à changer le nom des personnages.

Je me met en contact avec lui...
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 131

Message par Duinhir » Jeu Nov 12, 2009 11:48

Bon en gros, il explique que effectivement il s'est inspiré du film lié pour le début de son scénario et qu'il a brodé dessus.

Il va réécrire le scénario pour avoir un texte original.

Et merci de ne pas le sanctionner pour ça, les idées originales, ça ne court pas les rues, même dans Gerardmerveille, nos film sont dans une grande majorité inspirés de films existants ou d'histoires de roman, tournés et adaptés à notre sauce. :)
Duinhir
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 131

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 12, 2009 12:16

Ce que j'appelle un plagiat, c'est lorsque que vous copier les 4 premieres lignes, vous les recopier dans votre moteur de recherche et que la totalité du tête vous donne le lien direct d'un site internet (site de vente en cas de recopie d'une 4eme de couverture...). Oui il faut se méfier des ptits malins qui change juste les noms. Mais grâce à "gougueule" qui est assez efficace, c'est facilement vérifiable.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille