par Kwad'Neuf » Mer Nov 25, 2009 2:05
Pauline Gribiche, ou comment faire du vieux avec du neuf!
Les années se suivent et se ressemblent si on veut, et Quad9 tente un pari fou pour sa première sortie de 2016 : donner un rôle peu commun à Ezra Hewitt, qui a fait les beaux jours de la société avec Ma Femme est un chat et Le livre qui vous correspond mais également Panaché? Pas bourré!. Dans cette série Z comique, Ezra campe le personnage d'une vieille fille de 19 ans caractérielle et aigrie.
"Une vraie performance", selon Moutch Atchos, pur produit des laboratoires Quad9, qui réalise ici son premier film. "Ezra a l'envergure d'une grande. Elle est nouvelle dans le métier, mais elle ira loin je pense. Vous savez, j'en ai vu des pseudo-actrices qui se croyaient talentueuses, et des pseudo-talentueuses qui se croyaient actrices... Ah non, je dois me confondre avec un réalisateur expérimenté!!!"
Concernant Ezra, François Méthanol a longtemps hésité à lui proposer un contrat d'exclusivité, mais les signatures récentes de Grant Batson et Rafael Calvet ont contrecarré ses plans. Et il faut dire qu'elle a très tôt fait des infidélités à sa maison-mère en fricotant avec la major MMP, notamment sur W.W.W. et Les Mondes de Jack Kirby. Ses indemnités et sa tête ont par conséquent enflé très vite, et Quad9 a eu peur d'un deuxième effet Rafael Calvet. Mais François Méthanol lui a fait retomber les pieds sur terre, en lui faisant voir la tronche qu'elle tirait lors des auditions de Panaché? Pas bourré!
Alors quand après un film fantastique et une comédie sentimentale, on lui propose à nouveau une comédie, pour Ezra c'est évident : jamais sans Brendan (Badelt), son partenaire de Panaché? Pas bourré!
Je vous laisse juges du résultat, en votant pour Pauline Gribiche!