Sauvons Fundanse

Re: Sauvons Fundanse

Message par Hardgot » Mer Déc 02, 2009 19:21

Je comprends tout à fait Loloestla.
Cependant, je suis vraiment un Fundansien :lol: , je ne m'imagines pas partir définitivement de la ville même si cette dernière est dans une très mauvaise passe. Je comprends aussi que certains veulent partir car ils ont en marre d'être dans une ville avec des hauts et des bas. Mais pour moi, c'est une question de feeling, Fundanse est ma ville et je ne partirais pas.

Après c'est sûr que GM à un niveau plus élevé et c'est pour cela que je produis mes meilleurs films dans cette ville. Cela afin de voir la réelle valeure de mes films. Mais même si je suis implanté à GM, je suis une des exceptions qui confirme la règle, FD passe avant GM... :) :wink:
Président de la B/G Productions
Image

ImageImage
Hardgot
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message(s) : 476

Message par Great » Mer Déc 02, 2009 20:46

J'ai quand même du mal a comprendre moi :roll:

La seule différence c'est le tour tout les 2 jours au lieu d'un et j'ai cru lire dans le forum fundanse que certain ne sortait plus qu'un film par mois (temps FD)...

...Quand même... concrètement si on compare la page "prochainement" de FD avec celle de St Propez... St propez est plus active :-/

C'est le fait qu'il n'y ait pas de concurrence qui vous attire ?
Car si vous préférez jouer à 3 ou 4 faut pas chercher à repeupler...
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1497

Message par Hardgot » Mer Déc 02, 2009 20:52

Pour moi, c'est juste que j'aime bien la ville c'est tout. Cela peut paraître stupide mais c'est comme cela.
Quand je faisais mes armes à Chicagole, je ne me disais pas que j'irais après sur GM, je visais FD. Et pour l'nstant, je ne le regrette point.
Après, j'estimes que je ne suis pas encore d'un assez bon niveau pour GM. C'est pour cela que je sors des films de temps en temps dans cette dernière afin devoir si je m'améliores et si je pourrais un jour consacré une filiale à part entière dans cette ville avec des films originaux rien que pour GM. Cependant, pour l'instant, je ne pense pas être assez bon pour cette ville. De plus, FD reste ma ville de coeur.... :wink:
Image

ImageImage
Hardgot
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Nanoyo » Mer Déc 02, 2009 20:54

C'est pas parce qu'on n'est pas premier qu'on n'a pas le niveau hein. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4367

Message par Loloestla » Mer Déc 02, 2009 21:07

Non effectivement, et heureusement, parce qu'avec le nombre de producteurs s'il fallait être premier pour être bon, il y aurait beaucoup de déçus :lol:
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Great » Mer Déc 02, 2009 23:05

De toute façon si vous voulez relancer Fundanse, "attendre" ne suffira pas.

Vous allez là :
http://www.google.fr/search?q=forum+cin ... =firefox-a
Et vous parlez de Cinejeu.
Ou sur tout autre forum que vous pouvez fréquenter activement.
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message par Loume » Mer Déc 02, 2009 23:46

Loume
Producteur
Producteur

Message(s) : 15

Message par Morcar » Jeu Déc 03, 2009 10:51

Great a écrit :J'ai quand même du mal a comprendre moi :roll:

On peut comprendre que les joueurs se soient attachés à leur partie quand même.
Si GM était sinistrée comme l'est FD actuellement, je pense que ça serait dur pour moi de quitter la ville où Morcar Prod a toute son histoire. Une chose serait sûre, je ne fermerais pas mon compte, chose que je n'ai pas faite à Baltimore non plus.

Mais d'après loloestla, il n'y a même pas de commentaires mis sur les films. Alors à mon avis les choses doivent se jouer à ce niveau.

Un bête calcul mathématique.

Admettons (je n'ai pas été voir les chiffres) que vous soyez quatre joueurs sérieux, avec un poids de vote de 300%.
Si vous notez comme il se doit les plagiats et films non développés ou non illustrés personnellement (c'est à dire 0 ou 1 étoile maxi), il faudra face à vous 12 plagieurs au minimum pour compenser votre vote.
Et inversement, si vous récompensez les films originaux et travaillés (dans une telle situation, on comprendrait que vous soyez plus gentils que d'habitude et que vous mettiez 5 étoiles à tous les films du genre), il faudrait également 12 plagieurs vous mettant 0 étoiles pour que votre moyenne soit de 2,5 étoiles, ce qui sauverait encore votre film.
Au fur et à mesure, en mettant des "Intéressants" aux commentaires des joueurs sérieux, vous leur ferez gagner du poids de vote, et les plagieurs auront besoin d'être de plus en plus nombreux pour faire contrepoids. On peut imaginer aussi que des plagieurs commentent leurs 0, et se prennent des Anti-jeu, ce qui diminuera leur poids de vote et augmentera encore votre poids à vous indirectement.

A la limite, ce que les joueurs de GM pourraient faire, c'est de créer un compte pour mettre des "Intéressants/Anti-jeu", mais rien qu'entre joueurs de FD, je pense que ça peut se régler.

C'est le poids de vote des joueurs qui fait la force des parties 1.5, et qui permet en partie Fun de se débarasser des plagieurs. A vous d'utiliser cet outil mis à disposition par Eric.
Hardgot a écrit :Après c'est sûr que GM à un niveau plus élevé et c'est pour cela que je produis mes meilleurs films dans cette ville. Cela afin de voir la réelle valeure de mes films. Mais même si je suis implanté à GM, je suis une des exceptions qui confirme la règle, FD passe avant GM... :) :wink:

Voilà qui n'est pas très sympa pour les joueurs de FD, qui apparemment selon vous ont le droit à de moins bons films. Pourtant, tous vos films seraient sans doute bien accueillis à GM. Mais pour ça, il faut bien se mettre dans la tête qu'avoir 3 étoiles, ça ne veut pas dire qu'on a fait un mauvais film. 3 étoiles (12/20) est une note tout a fait honorable pour un film en partie Fun.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Hardgot » Jeu Déc 03, 2009 13:16

Vous m'avez mal compris, je produis tout mes films à FD mais seulement les meilleurs de ces derniers à GM. Les deux villes ont le droit à mes meilleurs films... :wink:
Image

ImageImage
Hardgot
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Morcar » Jeu Déc 03, 2009 15:25

J'avais bien compris !
Mais ça veut dire justement que pour certains films vous vous dites "Ca c'est pas assez bon pour GM, mais FD s'en contentera", en gros. Pourtant on en voudrait bien à GM aussi ! Pourquoi pensez-vous que ça ne plairait pas à GM ? A moins qu'il y ait six lignes de résumé, et une affiche non personnalisée, je ne vois pas pourquoi ça ne plairait pas.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Hardgot » Jeu Déc 03, 2009 16:19

Non, ils sont comme mes autres films seulement au niveau de l'écriture et du scénario, ce sont des films pour lesquels je ne suis pas entièrement satisfait.

Après, comme je l'ai dis, j'attends de m'améliorer au niveau de l'écriture avant d'installer une filiale indépendante à GM avec des scénarios originaux..
Image

ImageImage
Hardgot
Producteur d'exception
Producteur d'exception

Message par Great » Ven Déc 04, 2009 22:08

Il y a un truc qui me désappointe dans les sortis en salle d'aujourd'hui.

Un topic "Sauvons FD" s'est créé en demandant aux producteurs de GM de sortir des films sur FD pour aider.
Bon je vais pas tout résumer mais je crois que très peu ont répondu à cette appel, Seuls Nanoyo et Loloestla je crois

Et dans les notes / commentaires du film de Loloestla, on apprend que Calimity lui met 4* sur FD mais seulement 3* sur GM (alors que c'est le même film) car elle a décidé d'aider FD en y mettant également son film ?

:?:
Image
Great
Producteur culte
Producteur culte

Message par Nanoyo » Ven Déc 04, 2009 22:53

Rien à voir mais, sublime référence :lol:

Concernant le sujet : oui, son intervention LA est "étrange". Mais j'espère qu'on ne retiendra pas que celle-là et qu'il ne s'établisse pas un climat austère...

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Loloestla » Ven Déc 04, 2009 23:07

Merci Great :D
Je ne suis pas la seule à ne pas avoir trouvé ça normal .. Je l'ai d'ailleur dit à Calamity ..
C'est d'ailleurs aussi pour ça que franchement perso , je ne vais plus sur FD à part pour voir de temps en temps les films sortis et commenter quelques fois ...
Je n'ai pas compris cette note, je ne l'ai pas trouvée très fairplay mais bon après, j'imagine que Calamity doit avoir une bonne raison, et de toute façon je ne lui en tient pas rigueur. Ce n'est qu'un jeu.

Mais je trouve vraiment stupide ces histoires de FD et GM .. Perso moi ce sera GM jusqu'au bout, grâce à la qualité des films, mais aussi des autres productions qui s'y trouvent.

Et mon plus grand regret envers moi-même, est de m'être inscrite sur FD pour essayer en gros de relever la ville et au final me rendre compte de 1 que c'est stupide et de 2 que visiblement même encore après ça, les joueurs de GM sont catalogués groupe fermés ...

Moi j'dit merde.
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2873

Message par Nanoyo » Ven Déc 04, 2009 23:11

Loloestla a écrit :Moi j'dit merde.

Han l'autre comment elle plagie ma répartie qui tue ! :(

Concernant Fundanse, dès l'instant où je remarque que sur 2 votes commentés, j'en ai 5 d'invisibles qui "étrangement" font sacrément baisser la note... Je ne me pose même plus de questions. Je suis d'accord qu'on vote 0 parce qu'il s'agit d'un film repris de GM, c'est noté à raison même. Mais ça me semble d'avantage être du vote "anti note" :|

Le squatteur du forum.
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille