Great a écrit :J'ai quand même du mal a comprendre moi
On peut comprendre que les joueurs se soient attachés à leur partie quand même.
Si GM était sinistrée comme l'est FD actuellement, je pense que ça serait dur pour moi de quitter la ville où Morcar Prod a toute son histoire. Une chose serait sûre, je ne fermerais pas mon compte, chose que je n'ai pas faite à Baltimore non plus.
Mais d'après loloestla, il n'y a même pas de commentaires mis sur les films. Alors à mon avis les choses doivent se jouer à ce niveau.
Un bête calcul mathématique.
Admettons (je n'ai pas été voir les chiffres) que vous soyez quatre joueurs sérieux, avec un poids de vote de 300%.
Si vous notez comme il se doit les plagiats et films non développés ou non illustrés personnellement (c'est à dire 0 ou 1 étoile maxi), il faudra face à vous 12 plagieurs au minimum pour compenser votre vote.
Et inversement, si vous récompensez les films originaux et travaillés (dans une telle situation, on comprendrait que vous soyez plus gentils que d'habitude et que vous mettiez 5 étoiles à tous les films du genre), il faudrait également 12 plagieurs vous mettant 0 étoiles pour que votre moyenne soit de 2,5 étoiles, ce qui sauverait encore votre film.
Au fur et à mesure, en mettant des "Intéressants" aux commentaires des joueurs sérieux, vous leur ferez gagner du poids de vote, et les plagieurs auront besoin d'être de plus en plus nombreux pour faire contrepoids. On peut imaginer aussi que des plagieurs commentent leurs 0, et se prennent des Anti-jeu, ce qui diminuera leur poids de vote et augmentera encore votre poids à vous indirectement.
A la limite, ce que les joueurs de GM pourraient faire, c'est de créer un compte pour mettre des "Intéressants/Anti-jeu", mais rien qu'entre joueurs de FD, je pense que ça peut se régler.
C'est le poids de vote des joueurs qui fait la force des parties 1.5, et qui permet en partie Fun de se débarasser des plagieurs. A vous d'utiliser cet outil mis à disposition par Eric.
Hardgot a écrit :Après c'est sûr que GM à un niveau plus élevé et c'est pour cela que je produis mes meilleurs films dans cette ville. Cela afin de voir la réelle valeure de mes films. Mais même si je suis implanté à GM, je suis une des exceptions qui confirme la règle, FD passe avant GM...
Voilà qui n'est pas très sympa pour les joueurs de FD, qui apparemment selon vous ont le droit à de moins bons films. Pourtant, tous vos films seraient sans doute bien accueillis à GM. Mais pour ça, il faut bien se mettre dans la tête qu'avoir 3 étoiles, ça ne veut pas dire qu'on a fait un mauvais film. 3 étoiles (12/20) est une note tout a fait honorable pour un film en partie Fun.