regler a écrit :Ouai...jouez pas sur les mots..allez, j'en défie 1 d'écrire en 5 pixels et de se voir noter ! non mais !
La Grande Divine a écrit :Hillary Pullmann et Jared Madeye pour qui etaient destinés les roles principaux, doivent attendre. Et encore, s'ils n'ont pas pris leur retraite. Si tel est le cas, je lancerai un nouveau casting à ce moment là.
Je crois que tout est une question d'approche. J'en distingue deux pour ma part.
1ère approche plus cinématographique : On veut laisser le soin aux lecteurs d'imaginer la quasi-totalité des détails, en se concentrant uniquement sur l'essentiel, convaincu que celui-ci regarde un film, et que la couleur du slip de Marivonne il la voit.
Textes souvent plus courts.
2ème approche plus littéraire : Immersion totale du lecteur dans l'univers créé. Souvent plus "dirigiste" et plus détaillé, le synopsis se veut plus comme quelques morceaux d'un script complet soigneusement sélectionnés.
Textes souvent plus longs.
Deux écoles, et un débat éternel. Je suis plutôt de la seconde, autant en tant que "producteur" que "lecteur". (quand j'étais encore actif)
Production Riri et neveu a écrit :C'est bizarre, mais je me sens visé par le sujet de ce topic !!!
Production Riri et neveu a écrit :Pour finir, j'aime bien l'avis de Ralphaez, que je cite donc
La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
regler a écrit :Non, je recentre...faut pas confondre "décrire un décor" et "décrire une ambiance"...si tu me parles de la couleur des rideaux pendant cinq lignes..qui s'accorde très bien avec celle de la dernière touffe de poils de la queue du chat...tu me lasse !
Si tu me décris les yeux imprégnés de haine de la maîtresse d'école qui à envie de bastonner ce petit con insolent ( qui a coupé la queue du chat !) juste après la sortie des classes...
Tu verra que dans le deuxième cas...t'as besoin de moins de mots...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)