Allez-y avec madame et vous nous direz.

(MK2 bibliotheque 7)

C'est Machine qui un matin decouvre sur la pas de sa porte un carton avec dedans, une boite avec un buzzer et une carte lui donnant rendez vous. Un vieux bonhomme vient à frapper et lui dit que si elle appuie dessus, il y'a aura un mort et qu'elle recevra plein de sous. Personne ne doit être au cooran sauf son mari...Question pour un champion, va t'elle le faire ?

Ce qui s'annonçait comme un thriller paranoiaque, que si bien fait peut être d'une redoutable efficacité et fait par un réalisateur plutot doué, vu que le film est vendu de la sorte, s'avère être une supercherie de premier ordre. Alors je passe volontiers sur le fait que Richard Kelly n'est pas un tacheron. Il sait diriger ses comediens, qui jusqu'au bout font très bien leur boulot en étant credible tout le long. Cameron Diaz elle ne serait pas un bouffie ? Qu'il sait utilisé les decors, les accessoires, que la reconstitution des années 70 est remarquable, que la consistance des images un peu usées par le temps lui confère une veritable ambiance des films de cette époque, mais pourquoi mettre son talent dans un scenario grotesque à la limite de la débilité déballant à qui veut bien l'entendre, un message moralisateur et bien pensant comme c'est pas permis, prechant une soi disant la bonne parole. A un moment je me suis dit qu'on etait tous bons et qu'on nous donnerait à la fin de la projo un tract pour adherer à une secte mystico philosopho quelconque car on dirait un film de propagande mélangeant allegrement croyances catholiques pour ne pas la citer et science-fiction à L. Ron métruk. Au secoOOOoouuUURRrsss, pouahahaha. Manquait plus que Tom Cruise sur ce coup là. Si j'avais eu vent plus tôt du contenu de cette boite à conneries qui ne rime à rien car bêtement compliquée pour pas grand chose, comme dirait l'autre "Si j'aurais su, j'aurai pas venu" voir ce faux thriller maquillé comme une pute au bois. En même temps j'enrage un peu, car j'ai plein d'autres films à voir, et j'ai horreur de me faire berner de la sorte. Si vous êtes toujours curieux de savoir ce qu'elle contient, dites vous bien, que la curiosité est un vilain defaut. Vous voulez savoir si j'appuie sur le bouton ? Et bien oui j'appuie dessus et plutot 2 fois qu'une, et après je pique la thune et je lui fout un bon coup de pied au cul au vieux, et sans aucun remords, pour lui apprendre la politesse à ce mystique à la con. Non mais
COTE :

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.