Ayant lamentablement manqué le concours Ankou, n'ayant rien fait du tout côté production depuis le début de cette année 2016, il m'était insupportable d'imaginer le concours "Bleu" sans un film de la Walken Prod. C'est dans cette optique quasi-désespérée que je vous présente :
EsPritUn scénario signé Jérémie Walken, en collaboration avec
Le Vieux Sage (la
Trilogie des révoltes), ne se refuse pas, d'autant plus quand c'est le premier script qu'on reçoit en un an. Ici, Walken nous propose une aventure fantastique qui s'annonce psychédélique, dans un univers science-fictionnel intriguant auquel se greffe un monde parallèle où, bien entendu, le bleu prédomine. Une aventure inoubliable autant pour les personnages impliqués dans l'histoire que, nous l'espérons, pour les spectateurs qui se rendront en salle.
C'est la directrice de Morcar Prod,
Jenny Molchany, qui a dû s'accrocher pour réaliser pour nous cette série B qui s'éloigne un peu de sa zone de confort. Le résultat est tout à fait honorable dans les circonstances.
Devant la caméra, la star retraitée
Barclay Martinez, qu'on a vu à plusieurs reprises dans les salles depuis 2005, mais plus récemment dans
Juke-boxe Mambo Bebop Nova et
Route 66. À ses côtés, nous retrouvons la talentueuse
Anya Sbrizzi (
Pacte indécent,
Run or Stand Back). Les seconds rôles, mais non moindres, sont interprétés par
Colin Hartnett (
Golden Gate, Division Ruine) et
Elaine Richardson (
Descente en enfer - Le saut de l'ange, Dis-moi pourquoi le ciel est bleu).
L'affiche, à défaut d'avoir miss Pullman sous la main, est une création
Sam JohnsonSortie prévue le 10 septembre 2016
dans le cadre du Concours Bleu