par Morcar » Lun Déc 28, 2009 18:30
Je ne parle pas de changer l'histoire du Corbeau.
Je te donne un exemple de RP que j'avais lancé sur un autre jeu :
il s'agissait d'un jeu où chacun dirigeait un personnage vivant au moyen-âge, démarrant comme vagabon, et évoluant petit à petit en travaillant chez d'autre (pour cultiver leurs champs etc...), s'achetant sa propriété pour vendre des produits, s'enrichir petit à petit pour faire travailler d'autres sur sa propriété etc...
Un jour, je crée un personnage sur le forum sans prévenir personne, un assassin. Je lance un sujet dans lequel l'assassin attend un autre personnage et lui bondit dessus à sa sortie d'une taverne. Je laisse le sujet en l'état, et j'attends les réactions des autres joueurs.
Un autre joueur raconte alors qu'il surprend l'assassin et l'empêche de commettre son crime en lui bondissant dessus. Après ça s'est lancé un RP durant lequel chacun essayait de savoir ce qui se passait (et beaucoup de joueurs essayaient de deviner quel joueur se cachait derrière ce nouveau personnage).
J'aurais pu décider que mon assassin était plus malin que tout le monde, etc... mais non, j'ai adapté mon RP en fonction des réactions des autres. Un joueur disait trouver une bague que mon personnage aurait laissé tomber par exemple. Je ne l'avais pas prévu, mais à partir de là j'ai adapté mon RP, qui s'est déroulé telle une course poursuite à travers les rues de la ville. Coincé, mon personnage allait se planquer dans l'église, alors que je prévoyais de le faire s'enfuire de la ville. Encore une fois, je me suis adapté. J'aurais pu dire qu'il niquait tout le monde et qu'il s'échappait comme j'avais prévu, mais alors autant raconter toute l'histoire dès le début, tout seul.
L'intérêt d'un RP, avec d'autres joueurs, c'est justement de leur laisser aussi la possibilité d'apporter leurs idées, et d'improviser son histoire en fonction des idées des autres joueurs.