Chpom a écrit :Nanoyo a écrit :Au moins, avec notre film Historique de la semaine prochaine, on est absolument certains d'y perdre des plumes... quand même, non?
Vous m'excuserez mais je trouve ça profondément con !
Déjà, comme l'ont fait remarqué les autres, ce n'est pas la bonne façon de perdre des parts du marché. Ensuite, pourquoi vouloir faire ça ?
Faire changer la mode, c'est une chose, mais de là à vouloir perdre de l'argent... Je comprend vraiment pas. J'appelle ça de l'anti-jeu, même si ça n'a aucune incidence sur les autres joueurs.
Mon cher Chpom, je ne partage PAS DU TOUT votre analyse. Surtout que comme Nanoyo, j'adore les films historiques. Ce que vous dites est dur, il ne faudrait donc faire que ce qui est rentable? Je m'inscris en faux contre cette idée, et était le premier à critiquer l'overdose de films sentimentaux au moment de l'apogée de leur popularité. Qu'on ne soit pas dans des sociétés philanthropiques, qui produisent juste pour la beauté de l'art et le plaisir de faire plaisir est une chose. Le marché est ainsi. Mais qu'on doive se restreindre à ne faire que ce qui rapporte, c'est tuer l'inspiration, la création, et privilégier la quantité au détriment de la qualité, ce qui, si je ne m'abuse n'est pas tellement la doctrine de pensée de GM. Sinon nous ne serions qu'une simple partie Normale ou Hard. Je suis content de pouvoir sortir le genre qui m'inspire (actualité, ressenti, déclic...) quand cela me plaît. Et puis sur un plan purement pragmatique, ça ferait 100 films en compétition sur 2-3 genres aux GM Awards, et tous les autres genres seraient délaissés.
Cette évocation des GM Awards me permet de faire une transition vers un message que je souhaite adresser cette fois-ci à Nanoyo. Un immense bravo pour ton Award sur "L'histoire vraie de Timisoara" qui était une pure merveille. Merci à toi pour ce que tu as déclaré sur mon film "La Fureur du Jeu" après avoir reçu ton prix. Et je souhaite vivement que nos deux productions se retrouvent à nouveau nominées dans cette superbe catégorie l'an prochain, avec... qui sait? "La Fureur du Jeu 2" de mon côté...
Bonne chance à toi pour le reste des récompenses.